1 min de lecture Faits divers

Charente-Maritime : il dépense 42.000 euros avec des chèques dérobés

VU DANS LA PRESSE - Un homme de 37 ans a été interpellé mardi 23 juin à La Rochelle pour avoir volé des chéquiers pendant près de trois ans.

Un chèque (illustration)
Un chèque (illustration) Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

Le préjudice est estimé à 42.000 euros. Un Rochelais de 37 ans a été interpellé mardi 23 juin à la suite d'un signalement par un magasin. L'homme tentait alors d'effectuer des achats avec un chèque dérobé. Placé en garde à vue, l'homme a reconnu être l'auteur de nombreux vols de chèques.

Selon les propos rapportés par Sud Ouest, de nombreuses victimes ont porté plainte au commissariat de La Rochelle entre fin 2016 et fin 2019, rapportant que des chèques étaient débités sur leur compte bancaire alors qu'ils n'avaient jamais vu les chéquiers en question.

Interrogé lors de sa garde à vue, le Rochelais interpellé a affirmé être l'auteur des faits. L'homme de 37 ans a alors expliqué qu'il volait des chéquiers dans des boites aux lettres et les utilisaient ensuite grâce à de fausses pièces d’identité, détaille Sud Ouest. Il se servait de ces chèques pour effectuer des achats dans différents magasins, qu'il revendait ensuite pour obtenir des espèces et pouvoir subvenir à ses besoins et sa consommation d'alcool.

Le Rochelais a volé au total près de 42.000 euros. Il passera prochainement devant le tribunal correctionnel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Charente-Maritime Vol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants