1 min de lecture Télévision

14 juillet : Emmanuel Macron s'exprimera dans un entretien télévisé depuis l'Élysée

Mardi 14 juillet, le Président de la République participera à un entretien télévisé diffusé sur France 2 et TF1.

Emmanuel Macron, le 30 juin 2020
Emmanuel Macron, le 30 juin 2020 Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy
et AFP

Emmanuel Macron s'exprimera de l'Elysée mardi 14 juillet dans le cadre d'un entretien télévisé diffusé en direct sur France 2 et TF1, a indiqué samedi 11 juillet le groupe France Télévisions. Le chef de l'État répondra aux questions de Léa Salamé (France 2, France Inter) et de Gilles Bouleau (TF1). 

Cet entretien débutera à 13h10 et devrait durer 45 minutes, a précisé l'Élysée à l'AFP. Cette interview sera diffusée en direct sur France 2 et sur TF1, et simultanément sur Franceinfo, LCI et TV5MONDE. 

L'entourage du président avait déjà annoncé qu'il s'exprimerait le jour de la fête nationale, "probablement dans le cadre d'un entretien à la télévision", renouant avec une tradition présidentielle qu'il avait supprimée. Cet entretien sera l'occasion de préciser les grandes lignes de sa politique, à deux ans de la présidentielle de 2022, et de revenir sur la crise sanitaire du coronavirus et ses conséquences sur le pays. 

Le nouveau Premier ministre Jean Castex fera sa déclaration de politique générale devant l'Assemblée nationale, le lendemain, le 15 juillet.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision 14 juillet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants