2 min de lecture Eric Dussart

Florent Pagny : Blessé par un reportage de TF1

VIDÉO - Le retour de Florent Pagny dans "The Voice" pourrait être compromis. En cause : un reportage diffusé dans "Sept à huit" (TF1) et que le chanteur n'aurait pas apprécié.

micro générique On refait la télé Eric Dussart & Jade iTunes RSS
>
Florent Pagny : Blessé par un reportage de TF1 Crédit Image : Germain Sastre | Crédit Média : Germain Sastre | Date :
La page de l'émission
Germain Sastre
Germain Sastre
Rédacteur émission

Ce week-end, Jade et Éric Dussart ont refait la télé avec Florent Pagny

L'album "Aime la vie" en réédition

Même après plus de 30 ans de carrière et 25 millions d'albums vendus, Florent Pagny côtoie toujours les sommets des charts ! Pour preuve, son nouvel opus Aime la vie est entré à la première place des ventes dès sa sortie le 07 juin dernier. L'album est même resté 7 semaines dans le top 10. L'opus est aujourd'hui certifié disque d'Or avec plus de 50.000 exemplaires écoulés.

A cette occasion, Florent Pagny publiera une réédition de ce 19e album en novembre prochain. Cette nouvelle version comprendra notamment Du bruit avec la bouche, un titre inédit, ainsi qu’un documentaire de 26 minutes sur la préparation de l'album avec la complicité de tous les intervenants (Jean Reno, Daran, Anne Sila…) mais aussi 4 clips dont 2 inédits.

La réédition de "Aime la vie" de Florent Pagny disponible le 22 novembre prochain
La réédition de "Aime la vie" de Florent Pagny disponible le 22 novembre prochain

Ces dernières années, Florent Pagny s'est essayé à différents univers avec par exemple les sonorités cubaines de Habana en 2016. Il s'est ensuite renouvelé sur Le présent d'abord un an plus tard avec des collaborations comme celle de Maître Gims ou encore Slimane. Le chanteur a aussi proposé 6 mois plus tard Tout simplement, un opus composé de reprises des chansons qui ont marqué sa vie. Et dans la foulée, l'interprète de Bienvenue chez moi a commercialisé un best-of intitulé Toujours et encore

À lire aussi
Jade, Jean-Marc, Jeff Panacloc et Eric Dussart Eric Dussart
Jeff Panacloc : L’émission dont il est fan et qui ne l’a jamais invité

Ainsi, avec Aime la vie, Florent Pagny revient aux sources. D'ailleurs, le disque a été enregistré chez lui, en Patagonie. L'artiste de 57 ans y possède une maison depuis plus de vingt ans et passe la moitié de l'année là-bas. A travers ce disque, il élabore un "carnet de bord intérieur" de sa vie en Amérique du sud.

Mathias Giunta, son neveu, est à l'origine de l'opus. D'ailleurs, le musicien et chanteur de 31 ans a également écrit la plupart des chansons qui composent l'album. De son côté, Florent a fait appel à ses acolytes de toujours : Daran, le compositeur du tube Là où je t'emmènerai, mais aussi Emmanuelle Cosso (Emmanuel Moire, Johnny Hallyday). L'auteure et Florent Pagny avaient déjà travaillé ensemble sur les albums Abracadabra (2005), Tout et son contraire (2010), Vieillir avec toi (2013) et Habana (2016).

Après Rafale de vent et Aime la vie qui donne son nom à l'album, Florent Pagny vient de sortir Si une chanson, nouvel extrait de l'opus. Nous vous proposons de (re)découvrir ce titre avec son clip ci-dessous...

>
Florent Pagny - "Si une chanson"
L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Eric Dussart Jade Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants