1 min de lecture Médias

"On n'est pas couché" : pour Florent Pagny, légaliser le cannabis est "la seule solution"

Ce samedi 19 octobre, Laurent Ruquier a reçu le chanteur Florent Pagny, qui s'est exprimé sur la dépénalisation du cannabis.

Florent Pagny est coach de "The Voice"
Florent Pagny est coach de "The Voice"
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

Ce samedi 19 octobre, sur le plateau de l'émission On n'est pas couché, Laurent Ruquier recevait Florent Pagny. Venu présenter son dernier album, Aime la vie, sorti le 7 juin dernier, le chanteur s'est également exprimé sur un débat de société actuel : la dépénalisation du cannabis en France.

Face aux chroniqueurs du jour, la philosophe Adèle Van Reeth et l'écrivain Christophe Ono-dit-Biot, le chanteur s'est dit favorable à la légalisation de la consommation de cette drogue, qui apparaît, selon lui, comme "la seule solution" pour éradiquer le trafic et la délinquance. En évoquant les trafics internationaux à grande échelle, le chanteur explique : "A un certain moment, ça prend des proportions tellement grandes que finalement, pour tout gérer, tout savoir et tout calibrer, c'est de légaliser".

Une façon de savoir "qui consomme, ce qu'il consomme" et de "calmer toute cette petite délinquance". Et de conclure : "Ce n'est pas parce qu'on va légaliser la drogue que tout le monde va se droguer". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias France 2 Florent PAGNY
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants