Ce samedi 19 octobre, sur le plateau de l'émission On n'est pas couché, Laurent Ruquier recevait Florent Pagny. Venu présenter son dernier album, Aime la vie, sorti le 7 juin dernier, le chanteur s'est également exprimé sur un débat de société actuel : la dépénalisation du cannabis en France.
Face aux chroniqueurs du jour, la philosophe Adèle Van Reeth et l'écrivain Christophe Ono-dit-Biot, le chanteur s'est dit favorable à la légalisation de la consommation de cette drogue, qui apparaît, selon lui, comme "la seule solution" pour éradiquer le trafic et la délinquance. En évoquant les trafics internationaux à grande échelle, le chanteur explique : "A un certain moment, ça prend des proportions tellement grandes que finalement, pour tout gérer, tout savoir et tout calibrer, c'est de légaliser".
Une façon de savoir "qui consomme, ce qu'il consomme" et de "calmer toute cette petite délinquance". Et de conclure : "Ce n'est pas parce qu'on va légaliser la drogue que tout le monde va se droguer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.