1 min de lecture Télévision

Fausse cocaïne dans "Salut les Terriens !" : le CSA ouvre une instruction

Samedi 9 septembre, Thierry Ardisson termine son interview du fils de Pablo Escobar en sortant un sachet blanc, rappelant la cocaïne. Le CSA a décidé d'ouvrir une procédure.

Thierry Ardisson dans son émission "Salut les Terriens"
Thierry Ardisson dans son émission "Salut les Terriens" Crédit : Canal+
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

La séquence se voulait humoristique, elle n'a fait pas faire rire le conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Samedi 9 septembre, Thierry Ardisson reçoit dans son émission, Salut les Terriens !, sur C8, Juan Pablo, le fils du célèbre narcotrafiquant Pablo Escobar. À la fin de l'échange, une voix-off se fait entendre : "Voulez-vous nous révéler ce que vous cachez sous votre bureau ?" L'animateur sort alors, penaud, un sachet de poudre blanche, rappelant fortement de la cocaïne.

La plaisanterie n'a pourtant pas été appréciée par l'invité, qui lutte activement pour sensibiliser les jeunes aux dangers de la drogue, ni par le CSA. Selon L'Express, il aura suffi de quatre signalements pour qu'une instruction soit ouverte par le Conseil. 

Mardi 12 septembre, Thierry Ardisson s'est permis de critiquer le fonctionnement de l'organisme lors de son passage dans Touche pas à mon poste, les comparant à la délation contre les Juifs lors de la Seconde Guerre mondiale : "Twitter, c'est Twitter, ce n’est pas parce qu’ils reçoivent 40.000 dénonciations que c’est l’opinion publique. Les Français ont cette tendance à dénoncer, ça a commencé en 1942..." L'ancien membre du CSA, Rachid Arhab a répondu au présentateur : "Ce n'est pas le nombre de dénonciations qui fait que le CSA intervient ou pas".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Thierry Ardisson Canal+
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants