Le mardi, c'est soirée 100% séries américaines pour TF1. Ce nouveau rendez-vous télévisé est lancé dès le 12 septembre. Cela débute avec Conviction, avant de se poursuivre à 23h25 avec la série de science-fiction de Frequency. Mais vu les horaires de diffusion, il semble que ce sera bien la première fiction qui a le plus de chances d'enregistrer de jolis scores d'audience.
Conviction devrait parler aux amateurs du genre, se situant à mi-chemin entre Cold Case et Scandal. Outre-Atlantique, ce show judiciaire n'a pas connu le succès espéré : la chaîne américaine ABC a ainsi décidé de ne pas aller au-delà des treize épisodes que comporte cette première saison et d'arrêter la diffusion de la série.
Entre-temps achetée par la Une, celle-ci la propose tout de même sur sa chaîne principale en début de soirée. Mardi 12 septembre, seront proposés les trois premiers épisodes de cette unique saison, qui possède tout de même quelques arguments susceptibles de convaincre les téléspectateurs.
Conviction suit les aventures d'Hayes Morrison, avocate et fille de l'ancien président des États-Unis, arrêtée en possession de stupéfiants. Un dilemme s'impose alors à la jeune femme : purger sa peine en prison et faire tomber ses célèbres parents, ou accepter un emploi destiné à redorer le blason du procureur. Acceptant la proposition de ce dernier, elle finit par diriger une unité spéciale chargée de réparer des erreurs judiciaires.
La série s'inscrit donc dans les drames judiciaires et policiers qui fait le succès de TF1, tout en cherchant à en démontrer les travers par le biais d'enquêtes qui doivent être résolues en cinq jours.
Autour de l'héroïne, gravitent des personnages de différents horizons : des avocats, des enquêteurs et des experts, tous chargés de la même mission : traquer les failles de la justice afin de prouver l'innocence de certains condamnés... avant qu'il ne soit trop tard.
Hayley Atwell incarne cette héroïne rebelle, à la fois ingérable et brillante dans son travail. Cette actrice britanno-américaine est bien connue des amateurs de comics puisqu'elle a incarné l'agent Peggy Carter dans Captain America et la série éponyme.
Conviction mise ainsi sur un casting de choix qui devrait convaincre les amateurs de séries. En plus d'Hayley Atwell, on retrouve Eddie Cahill (Don Flack dans Les Experts Manhattan) dans le rôle du procureur Connor Wallace. Shawn Ashmore (Iceberg dans X-Men), Merrin Dungey (Alias) ou encore Emily Kinney (The Walking Dead) graviteront autour de l'héroïne dans cette unité judiciaire très spéciale.
Rendez-vous sur la première chaîne pour découvrir si ces enquêteurs un peu particuliers réussissent à faire leurs preuves et s'ils sont capables d'assurer un nouveau succès à TF1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte