Ses propos ont provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux. Invité au micro de la radio indépendante Arts-Mada mardi 6 avril, Fabien Lecœuvre s'est livré à une analyse plutôt dérangeante. "Quand vous regardez Hoshi par exemple, qui a un talent indiscutable, (...) elle est effrayante", a déclaré le chroniqueur, conseillant également à la chanteuse de confier ses chansons à "des filles sublimes".
Repérés et relayés par le chanteur Tony Guedj, ces commentaires n'ont pas manqué de faire réagir la principale intéressée. "Tellement grave de tenir ce genre de propos", a écrit la chanteuse sur son compte Twitter. "Moi je ne veux pas de vous dans mes concerts. Vos propos sont trop graves pour que vous soyez quelqu'un de bien", a-t-elle poursuivi. Les déclarations de Fabien Lecœuvre ont également été largement dénoncés par les internautes, pour qui le temps des jugements sur le physique des chanteurs professionnels, et de manière générale, est révolu.
Fabien Lecœuvre a profité de la publication d'Hoshi pour lui présenter des excuses quelques heures plus tard. "Mille excuses pour ces propos maladroits sortis de leur contexte et qui ont pu te blesser", lui a-t-il écrit, affirmant qu'il relatait "simplement une différence d'époque".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.