Rihanna est une artiste engagée et discrète. Comme le rapportent de nombreux médias américains, dont le Huffington Post, la chanteuse a manifesté le 4 avril dernier dans les rues de New York contre la violence anti-asiatique.
Rihanna a été repérée après la manifestation, malgré son masque de protection, des lunettes de soleil et une casquette, avec une pancarte indiquant : "Arrêtez la haine anti-asiatique" et "La haine = le racisme contre Dieu". C'est Tina Truong, son assistante qui a dévoilé sa présence, en publiant des photos et une vidéo de l'artiste sur Instagram, le 6 avril dernier. Une révélation surprise, car la star était méconnaissable avec sa tenue.
Des messages forts alors que le pays met en lumière depuis plusieurs semaines le racisme dont est victime la communauté asiatique. Le 17 mars dernier, 8 personnes, dont 6 femmes d'origine asiatique ont été tuées par balles dans trois salons de massage à Atlanta.
Après la fusillade, Rihanna avait pris la parole sur son compte Instagram en expliquant que c'était "un évènement tragique, brutal, mais certainement pas un accident isolé". "Mon cœur est brisé pour la communauté asiatique et en pensées avec tous les proches qui ont perdu quelqu'un aujourd'hui, la haine doit s'arrêter", commentait-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte