1 min de lecture People

États-Unis : Rihanna manifeste incognito contre le racisme anti-asiatique

VU DANS LA PRESSE - La chanteuse était le 4 avril dernier dans les rues de New York lors de la marche contre les violences perpétrées à l'encontre de la population asiatique.

Rihanna dans les rues de New York le 4 avril 2021
Rihanna dans les rues de New York le 4 avril 2021 Crédit : Capture d'écran Instagram Tina Truong
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Rihanna est une artiste engagée et discrète. Comme le rapportent de nombreux médias américains, dont le Huffington Post, la chanteuse a manifesté le 4 avril dernier dans les rues de New York contre la violence anti-asiatique.

Rihanna a été repérée après la manifestation, malgré son masque de protection, des lunettes de soleil et une casquette, avec une pancarte indiquant : "Arrêtez la haine anti-asiatique" et "La haine = le racisme contre Dieu". C'est Tina Truong, son assistante qui a dévoilé sa présence, en publiant des photos et une vidéo de l'artiste sur Instagram, le 6 avril dernier. Une révélation surprise, car la star était méconnaissable avec sa tenue. 

Des messages forts alors que le pays met en lumière depuis plusieurs semaines le racisme dont est victime la communauté asiatique. Le 17 mars dernier, 8 personnes, dont 6 femmes d'origine asiatique ont été tuées par balles dans trois salons de massage à Atlanta.  

Après la fusillade, Rihanna avait pris la parole sur son compte Instagram en expliquant que c'était "un évènement tragique, brutal, mais certainement pas un accident isolé". "Mon cœur est brisé pour la communauté asiatique et en pensées avec tous les proches qui ont perdu quelqu'un aujourd'hui, la haine doit s'arrêter", commentait-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Rihanna États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants