1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Eurovision 2017 : qui est Alma, la chanteuse qui représentera la France ?
1 min de lecture

Eurovision 2017 : qui est Alma, la chanteuse qui représentera la France ?

PORTRAIT - Alma, Alexandra Maquet de son vrai nom, chantera "Requiem" lors de la prochaine édition de l'Eurovision.

Alma représentera la France à l'Eurovision
Alma représentera la France à l'Eurovision
Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion

C'est l'artiste française dont tout le monde va bientôt parler : Alma. La chanteuse vient d'être choisie pour représenter la France pour le concours de l'Eurovision qui se tiendra en mai prochain. Elle y interprétera Requiem, une chanson dans laquelle elle évoque un amour immortel. Mais qui est donc cette jeune femme qui vient d'être projetée sous les feux de la rampe ? À 28 ans, Alexandra Maquet, son vrai prénom, est l'aînée d'une fratrie. C'est au contact de ses sœurs qu'elle a pris goût à la musique. Elle avait l'habitude de chanter et de joueur du piano pour elles.

C'est lorsqu'elle part voyager au Brésil, en Italie et aux États-Unis qu'elle commence à écrire ses propres chansons. Elle y poursuit également ses études de commerce. Une fois son diplôme obtenu, Alma se rend à Paris pour se consacrer pleinement à sa passion. Elle va d'ailleurs y rencontrer l'auteur-compositeur-interprète Nazim (l'auteur de J'ai cherché d'Amir), avec qui elle signe les premières chansons de son album qui sera dévoilé le 5 mai prochain, une semaine avant la prestation de la jeune femme lors de la 62e édition de l'Eurovision.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/