1 min de lecture

VIDÉO - Eurovision 2016 : Amir a séduit le public avec "J'ai cherché"

Le candidat français a livré une prestation remarquée samedi 14 mai à Stockholm. Il est arrivé 6e dans le classement de la 61e édition de l'Eurovision.

Raphaël Bosse-Platière

Malgré une prestation remarquée, Amir n'a pas réussi à se hisser dans le top 3 du podium. Il n'empêche que le jeune homme a marqué cette 61e édition de l'Eurovision en interprétant J'ai cherché. Il a d'ailleurs fait taire toutes les polémiques, qui lui reprochaient de changer en anglais le refrain de son titre. Il était 21h50 lorsqu'Amir a fait son entrée sur la scène du Globe Arena. Dès le début du premier couplet, le public s'est mis à taper dans ses mains comme pour le soutenir. 

Son tube puissant a ensuite fait le reste, électrisant littéralement la salle et les millions de téléspectateurs. Tout sourire pendant qu'il sautillait d'un bout à l'autre de la scène. "Thank you for making me so strong, I love you" ("merci de me rendre si fort, je vous aime), a conclu Amir, en Anglais dans le texte. Un clin d’œil à André Vallini ? Le jeune homme de 31 ans n'a pas démérité puisqu'il étant sans danseurs sur scènes, contrairement aux autres candidats.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info