Amir, "l'homme qui a réussi à réconcilier la France avec l'Eurovision" interprète deux titres dans Le Grand Studio RTL. Dont J'ai cherché, qui lui a valu la sixième place dans la compétition, mais n'a pas été écrite spécialement pour l'Eurovision, rappelle le chanteur. C'est le premier single de son album, Au cœur de moi, sorti le 29 avril dernier.
Avant d'arriver chez Warner, Amir Haddad avait déjà été contacté pour participer à l'Eurovision. Pour lui, sa prestation lors de la soirée de l'Eurovision est "le plus beau moment de scène de [sa] vie". "chanter sa propre chanson dans ces conditions là" était "une opportunité à saisir". 18.000 personnes dans le public, 204 millions de téléspectateurs : un "moment magique", se souvient-il.
C'était le plus beau moment de scène de ma vie
Amir Haddad, à propos de sa prestation à l'Eurovision
Ses débuts, Amir Haddad les a fait à Tel Aviv, où il vivait à l'époque, en participant à une émission qui s'appelle Nouvelle Star, ce qui a "semé en [lui] cette graine de la musique". Il étudie ensuite pendant 6 ans en chirurgie dentaire, à Jérusalem, mais reste dans l'état d'esprit de faire de la musique un jour. Et s'y remet une fois son diplôme en poche.
Pour son deuxième titre, Amir Haddad a choisi d'interpréter Master Blaster, de Stevie Wonder. Chanson qu'il a beaucoup chanté en guitare/voix, qu'il avait posté sur YouTube et qui lui a permis d'être repéré par The Voice, participer à la troisième saison, et atteindre la finale.
Le Grand Studio RTL est diffusé le samedi à 15h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte