"You-ou-ou-ou !" Élodie Gossuin va une nouvelle fois enchanter les fans de l'Eurovision. L'année dernière, son apparition pour annoncer les points attribués par le jury français aux autres pays avait fait beaucoup parler. Une séquence déjà culte. Très enthousiaste, l'ancienne Miss France s'était essayée à quelques (fausses) notes, en reprenant la chanson d'Amir, J'ai cherché, ce qui avait beaucoup amuser les internautes.
Une performance remarquée, après laquelle la jeune femme ne s'était pas démontée, faisant preuve d'une autodérision à toute épreuve. D'autant plus que c'est elle qui aura la même mission cette année, pour la 62ème édition de l'Eurovision, dont la finale a lieu le 13 mai prochain, à Kiev. L'animatrice annoncera donc, en direct de Paris, les points que les jurys français ont accordés aux autres pays - il est interdit de voter pour son propre candidat. Pour chaque pays, le porte-parole donne le nom du pays qui a récolté les 12 points que chaque jury peut attribuer au candidat qu'il a préféré.
Dernière ligne droite pour la jeune Alma, qui reprend le flambeau d'Amir et tentera de faire mieux que la sixième place décrochée par le Français l'année dernière. Avec le titre Requiem, traduit pour l'occasion en partie en anglais, il faudra qu'Alma se démarque des 42 autres candidats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.