Premier extrait du 7e album de Rihanna, Unapologetic, sorti en septembre 2012, Diamonds a tout de suite rencontré un énorme succès. Le tube de la chanteuse barbadienne est entré sans attendre à la première place des tops du monde entier. En France, elle restera numéro 1 pendant 3 semaines d’affilée, et ne quittera le top qu’au bout de 163 semaines. Un succès planétaire d'autant plus fou quand on connaît la vitesse à laquelle fut écrite cette chanson.
C'est la chanteuse australienne, Sia, qui s'est occupée de l'écriture. Un texte écrit en seulement… 14 minutes ! Le producteur de l’album raconte que Sia a écrit la chanson alors que sa voiture attendait dehors. Celle qui a notamment collaboré avec David Guetta sur de nombreux tubes, avait à ce moment là son manteau et son sac à main sur les genoux. Elle a écouté la musique, et s'exclama tout de suite : "brille comme un diamant". Elle a alors commencé à écrire, et 14 minutes plus tard, le texte était fait.
Lorsque Rihanna a écouté la version chantée par Sia, elle a tellement été séduite qu’elle a reproduit les intonations à la lettre, au point que lorsque Sia a, elle, entendu la version définitive, elle a cru qu’il s’agissait encore de sa voix. À ce jour, le
titre comptabilise plus d’un milliard et demi de vues sur Youtube, et s’est vendu
à travers le monde à plus de 7,5 millions d’exemplaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte