1 min de lecture Musique

"Diamonds" de Rihanna, un tube planétaire écrit en un temps record

Véritable tube planétaire, "Diamonds" a battu de nombreux records. Parmi eux, des paroles écrites en un temps records par une autre star de la scène musicale, Sia…

Eric Jean-Jean Bonus Track Éric Jean-Jean iTunes RSS
>
"Diamonds" de Rihanna : un tube planétaire écrit en un temps record Crédit Image : Vianney Le Caer/AP/SIPA | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Thibaud Chaboche

Premier extrait du 7e album de Rihanna, Unapologetic, sorti en septembre 2012, Diamonds a tout de suite rencontré un énorme succès. Le tube de la chanteuse barbadienne est entré sans attendre à la première place des tops du monde entier. En France, elle restera numéro 1 pendant 3 semaines d’affilée, et ne quittera le top qu’au bout de 163 semaines. Un succès planétaire d'autant plus fou quand on connaît la vitesse à laquelle fut écrite cette chanson. 

C'est la chanteuse australienne, Sia, qui s'est occupée de l'écriture. Un texte écrit en seulement… 14 minutes ! Le producteur de l’album raconte que Sia a écrit la chanson alors que sa voiture attendait dehors. Celle qui a notamment collaboré avec David Guetta sur de nombreux tubes, avait à ce moment là son manteau et son sac à main sur les genoux. Elle a écouté la musique, et s'exclama tout de suite : "brille comme un diamant". Elle a alors commencé à écrire, et 14 minutes plus tard, le texte était fait. 


Lorsque Rihanna a écouté la version chantée par Sia, elle a tellement été séduite qu’elle a reproduit les intonations à la lettre, au point que lorsque Sia a, elle, entendu la version définitive, elle a cru qu’il s’agissait encore de sa voix. À ce jour, le titre comptabilise plus d’un milliard et demi de vues sur Youtube, et s’est vendu à travers le monde à plus de 7,5 millions d’exemplaires. 

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Musique Eric Jean-Jean Rihanna
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants