1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Inde : Rihanna crée la polémique en posant seins nus avec le dieu Ganesh
1 min de lecture

Inde : Rihanna crée la polémique en posant seins nus avec le dieu Ganesh

La chanteuse a posé seins nus pour une publicité de lingerie, avec un pendentif de Ganesh, la divinité la plus populaire d'Inde.

Rihanna, le 13 juin 2018
Rihanna, le 13 juin 2018
Crédit : Anthony Harvey / AFP
William Vuillez & AFP

Une nouvelle polémique a éclaté en Inde après la diffusion d'une image de la chanteuse Rihanna, posant seins nus pour une publicité de lingerie, avec un pendentif de Ganesh, la divinité la plus populaire d'Inde. "C'est scandaleux de voir comment Rihanna se moque honteusement de notre Dieu bien-aimé Ganesh", a tweeté Ram Kadam, un parlementaire membre du parti nationaliste du Premier ministre Narendra Modi. "Cela montre à quel point elle n'a aucun respect pour la culture et les traditions indiennes".

Le Conseil mondial hindou, groupe rattaché au parti nationaliste hindou au pouvoir, a affirmé avoir déposé des plaintes pour obtenir de Twitter et Facebook le retrait de l'image et des mesures contres les comptes de Rihanna. Le ministère indien des Affaires étrangères avait reproché début février à Rihanna, parmi d'autres célébrités internationales, de s'immiscer de façon "sensationnaliste" dans le dossier des réformes agricoles du pays

En effet, la chanteuse avait pris la défense des agriculteurs qui manifestent contre des réformes agricoles dans le pays. "Pourquoi ne parlons-nous pas de cela?!", avait écrit la pop star sur Twitter. Son message avait été aussitôt retweeté plus de 230.000 fois. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/