1 min de lecture Eurovision

EN IMAGES - Eurovision 2016 : les coulisses de la cérémonie avant la finale

Plus que quelques heures avant la grande cérémonie de l'Eurovision. Mais, que se passe-t-il en coulisses avant la soirée ?

Amir représente la France à l'Eurovision 2016 Date : 13/05/2016
8 >
Amir représente la France à l'Eurovision 2016 Date : 13/05/2016
La scène de l'Eurovision où se déroulera la grande finale Crédits : Laurent Marsick | Date : 14/05/2016
La cabine des présentateurs de France 2 Crédits : Laurent Marsick | Date : 14/05/2016
Amir en dernière conférence de presse, en compagnie de ses fans Crédits : Laurent Marsick | Date : 14/05/2016
La "Bubble Room" derrière la scène où se trouve les délégations et les loges Crédits : Laurent Marsick | Date : 14/05/2016
Les loges des candidats dans la "Bubble Room" Crédits : Laurent Marsick | Date : 14/05/2016
Le poster de Zlatan Ibrahimovic dans la loge de Frans, le candidat suédois Crédits : Laurent Marsick | Date : 14/05/2016
La loge d'Amir, aux couleurs de la France Crédits : Laurent Marsick | Date : 14/05/2016
1/1
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

La tension commence à monter en Suède, quelques heures avant la finale de l'Eurovision. C'est la sixième fois que le pays organise la compétition musicale, qui sera retransmise en direct sur France 2. Cette année, la France fait partie des favoris avec son candidat Amir. Le chanteur va interpréter J'ai cherché sur la scène, pour conquérir le jury professionnel et le public. Avant le coup d'envoi de cette nouvelle édition de l'Eurovision, les candidats et les équipes du staff s'agitent en coulisses.

25 pays seront en compétition ce 14 mai au soir, lors de la finale de l'Eurovision. Une immense scène va accueillir les différents candidats, dont l'un des favoris est Amir, l'artiste qui va représenter la France. Sans oublier, Sergey Lazarev, le candidat de la Russie, Dami Im pour l'Australie, Frans pour la Suède et enfin Jamala, la candidate ukrainienne. D'ailleurs, Frans n'a pas manqué de décorer sa loge avec un poster de Zlatan Ibrahimovic.

Quant à la cabine des présentateurs, elle se trouve perchée à 7 étages de hauteur. La cérémonie débutera à 21 heures sur France 2. Et c'est Justin Timberlake qui va inaugurer la première partie de l'émission en interprétant son dernier titre Can't Stop The Feeling.

>
Dans les coulisses de l'Eurovision Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eurovision Musique Concert
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants