On connaît désormais les 20 pays qualifiés pour la finale de l’Eurovision samedi 14 mai. La deuxième demi-finale s’est déroulée jeudi 12 mai sur la scène de l’Ericsson Globe Arena de Stockholm (Suède). Les deux grands favoris de cette demi-finale n’ont pas déçu : l'Ukraine et l’Australie participeront bien à la finale de samedi. Le pays océanien participait pour la deuxième fois au concours cette année.
La Lettonie, la Géorgie, la Pologne, Israël, la Serbie, la Bulgarie, la Lituanie et la Belgique viennent compléter la liste des qualifiés pour le grand show du 14 mai. Le Suède, la France, l‘Espagne, l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni étaient déjà qualifiés d’office. L’aventure s’arrête en revanche pour la Macédoine, le Danemark, la Norvège, la Slovénie, la Biélorussie, l’Irlande, la Suisse et l’Albanie.
Les candidats ne sont pas les seuls à s’être fait remarquer au cours de cette demi finale. Pendant un intermède, trois danseurs ont exécuté une chorégraphie en symbiose avec trois robots qui a impressionné les téléspectateurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte