2 min de lecture
Zlatan Ibrahimovic, le 27 octobre 2015 à Paris
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Sur son compte Twitter, Zlatan Ibrahimovic (34 ans) a annoncé son départ du PSG. Ce n'est une surprise pour personne, les rumeurs courraient qu'il quitterait la capitale depuis quelques semaines déjà. Si le suédois a marqué les esprits du club de la capitale en devenant meilleur buteur devant Pedro Miguel Pauleta avec 110 buts, il aura également marqué les esprits du football français avec ses 7 phrases cultes une fois arrivé en Ligue 1.
Après quatre saisons passées au Paris Saint Germain, Zlatan quitte le club de la capitale ce vendredi 13 mai de la même manière qu'il est arrivé avec une phrase toujours aussi vaniteuse : "Je suis arrivé comme un roi, je pars comme une légende" .Transféré du Milan au PSG lors de l'été 2012, Zlatan est effectivement ancré dans l'histoire du club de la capitale. Il a été élu trois fois meilleur joueur de la Ligue 1 en 2013, 2014 et 2016. Champion de France à quatre reprise, il a également été titré trois fois meilleur buteur du Championnat et cette saison, il a été décisif à 59 reprises avec 46 buts et 13 passes décisives en 48 rencontres.
À peine son contrat signé, le "roi" Ibrahimovic avait déjà prouvé son égo. En effet, à l'occasion de sa présentation à la presse française en 2012, cette phrase démontrait le peu de modestie que possédait le joueur et avait fait le buzz. Une arrivée qui ne s'oublie pas.
Même les joueurs du Paris Saint-Germain n'échappe pas aux difficultés de l'immobilier parisien. Quand il est arrivé dans la capitale, Zlatan Ibrahimovic logeait dans un hôtel avec sa femme Helena et ses deux enfants Vincent et Maximillian. Il a alors déclaré envisager "d'habiter dans la Tour Eiffel et se rendre aux entraînements en parachute"
Les footballeurs n'aiment guère les sifflets, Zlatan Ibrahimovic encore moins. Alors qu'il était sifflé au Parc des Princes le 9 mars 2013 après un doublé contre Nantes (battu 2-1), l'attaquant du PSG n'a une nouvelle fois pas mâché ses mots et a sévèrement taclé les supporters parisiens.
L'attaquant parisien n'était pas du tout d'accord avec l'arbitrage et notamment le quatrième arbitre, lors du match Bordeaux-PSG , dimanche 15 mars 2015 Et il s'est une nouvelle fois fait entendre en exprimant son mécontentement. À ses yeux ce "pays de merde ne mérite même pas le PSG". Face à l'ampleur de la polémique, le géant suédois a été contraint de présenter des excuses publiques.
C'est de cette manière qu'il se surnomme lors de la présentation de son "onze de légende" sur la chaîne PSG TV.
L'attaquant suédois démontrait toujours sa prétention lors d'une interrogation sur les Ballons d'Or en 2013. Il a effectivement fait parti des favoris pour le meilleur joueur élu par la FIFA.
Il avait marqué les esprits pour son arrivée, il n'aura pas manqué son départ. En postant ce message sur Twitter, Zlatan Ibrahimovic a une nouvelle fois prouvé qu'il était un joueur à part.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte