Quand Eddy Mitchell n'aime pas quelque chose, il le fait savoir. Le plus fidèle ami de Johnny Hallyday, n'a pas mâché ses mots, dimanche 19 août, lors d'un entretien accordé au Journal du dimanche.
L'interprète de Pas de boogie woogie confie être fan du géant du septième art, Elia Kazan (Le Dernier Nabab, sorti en 1976, avec Robert De Niro). Mais lorsqu'on lui pose la question de savoir s'il aime les comédies musicales, le septuagénaire n'hésite pas à dézinguer La La Land, de Damien Chazelle.
"Ce film est un immense nanar. Il m'a fait mourir de rire : Emma Stone est moche comme un pou, Ryan Gosling a les pieds plats", confie-t-il. Eddy Mitchell s'en prend ensuite à Jean-Luc Godard, avec qui Johnny Hallyday "rêvait de tourner". Selon lui, le réalisateur de À bout de souffle, est très loin d'être un bon cinéaste. "Si cet homme fait du cinéma, alors moi je suis la femme à barbe ! Son seul apport au septième art est d'avoir inventé l'ellipse. Pour le reste, Godard, c'est un compte en banque en Suisse", explique le chanteur.
Lucide sur certains films dans lesquels il a pu jouer, celui qui préfère qu'on le qualifie "d'acteur et non de comédien", reconnaît aisément avoir participé à "de sacrés navets".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte