1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Dossier Tabou" : extrait de l'enquête du magazine sur les violences contre la police
1 min de lecture

"Dossier Tabou" : extrait de l'enquête du magazine sur les violences contre la police

Les violences à l'encontre des policiers se multiplient. Le dimanche 8 novembre, à 21h05, M6 propose à ses téléspectateurs un numéro de "Dossier Tabou" sur les origines de cette haine envers les forces de l'ordre.

Le fronton de la police nationale (illustration)
Le fronton de la police nationale (illustration)
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Découvrez un extrait de "Dossier Tabou" sur la haine à l'encontre des forces de l'ordre
02:10
Nicolas Barreiro

Policiers roués de coup et blessés par balle à Herblay, commissariat attaqué à coup de mortiers d’artifice et de barres de fer à Champigny-sur- Marne… En France, pas une semaine ne se passe sans qu’un fait divers nous rappelle que les représentants de l’État sont les victimes d’une violence extrême.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : les agressions de pompiers déclarées ont triplé en dix ans et plus de 5.000 policiers sont blessés pendant leur service. Depuis plusieurs mois, Dossier Tabou enquête sur les origines et les ressorts de cette violence. Mais aussi sur ceux qui l’instrumentalisent et l’exacerbent.

En mai dernier à Argenteuil dans le Val d’Oise, un accident de moto, supposé provoqué par la police, avait donné lieu à de violentes émeutes urbaines. Le directeur de la sécurité publique du Val-d'Oise, Frédéric Lauze, se confie aux équipe de Dossier Tabou. "C'est une tragédie", il déplore surtout que "la tristesse d'un père soit récupérée et instrumentalisée par des groupes qui mettent de l'huile sur le feu".

Présenté par Bernard de la Villardière, "Violences contre les représentants de la loi : aux racines de la haine" sera diffusé le dimanche 8 novembre à 21 heures sur M6.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/