1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Alain Delon : Hiromi Rollin "conteste" les faits et va porter plainte pour "violences volontaires aggravées"
2 min de lecture

Alain Delon : Hiromi Rollin "conteste" les faits et va porter plainte pour "violences volontaires aggravées"

La dame de compagnie visée par une enquête préliminaire de la justice après les plaintes des enfants d'Alain Delon conteste l'intégralité des faits qui lui sont reprochés, indique son avocat ce vendredi 7 juillet.

Alain Delon lors des obsèques de Mireille Darc le 1er septembre 2017 à Paris
Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
William Vuillez & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une enquête préliminaire a été ouverte jeudi après les plaintes déposées la veille par les enfants de l'acteur Alain Delon à l'encontre de sa dame de compagnie notamment pour des faits de harcèlement moral, a annoncé le parquet de Montargis. Les trois enfants de la star de 87 ans expliquent que celle qu'ils décrivent comme la dame de compagnie de leur père, use de manœuvres et de menaces pour l'isoler

Ce vendredi 7 juillet, Hiromi Rollin a indiqué par le biais de son avocat, qu'elle "conteste l'intégralité des faits" qui lui sont reprochés et va porter plainte. "Madame Rollin conteste l'intégralité des faits qui lui sont reprochés et qui ont été largement diffusés dans la presse", a écrit Me Yassine Bouzrou dans un communiqué transmis à l'AFP. "Madame Rollin déposera plainte contre des membres de la famille Delon et des gardes du corps pour les violences volontaires aggravées subies le 5 juillet 2023 et constatées par un certificat médical", a-t-il ajouté.

Selon des informations du Parisien/Aujourd'hui en France vendredi, Hiromi Rollin aurait été expulsée mercredi de la résidence de Douchy-Montcorbon (Loiret), dont l'acteur avait fait l'acquisition dans les années 1970. Après l'ouverture de cette enquête préliminaire, les enquêteurs vont désormais devoir se pencher sur le profil et les agissements présumés de cette sexagénaire, dont on apprend par Anthony Delon sur BFMTV qu'elle était "jusqu'à encore peu temps, salariée", de son père. "Elle connaissait bien le mécanisme ici à la campagne [...] et petit à petit, elle a pris cette place de dame de compagnie", souligne-t-il. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte