Les enfants d'Alain Delon ont porté plainte en juillet contre Hiromi Rollin, sa dame de compagnie, pour abus de faiblesse et harcèlement envers leur père, affaibli depuis un AVC il y a quatre ans. Celle qui se présente comme sa compagne poursuit à son tour les enfants Delon pour dénonciation calomnieuse et vol, après avoir été expulsée de la propriété d'Alain Delon par ses accusateurs. Anouchka, la fille de l'acteur, a pris la parole pour la première fois dans cette affaire, pour l'émission Sept à Huit.
Elle a rencontré Hiromi Rollin il y a vingt ans, sur le tournage du film Le Lion, qu'elle a tourné avec son père. "Elle était assistante réalisatrice sur le plateau. C'est une femme qui s'occupait de notre maison, de la résidence secondaire de notre père. Je la voyais comme ça, mais il ne m'a jamais présenté officiellement celle femme comme étant sa compagne", explique-t-elle. Pour Anouchka Delon, elle fait simplement partie des gens qui s'occupent "de l'intendance".
"Même pour son AVC, il y a quatre ans, j'en ai vu défiler, des compagnes, à l'hôpital", ironise-t-elle. "Des vraies, que je connaissais depuis des années. C'est Alain Delon, il est séducteur, il a beaucoup de copines (...) mais pour le coup il me les présentait comme étant des copines."
Il y a deux ans, l'acteur avait lui-même présenté Hiromi Rollin comme sa compagne dans plusieurs médias. Mais Anouchka Delon pense qu'"elle l'a forcé à le dire". Son père lui aurait avoué qu'il aurait dit cela "pour avoir la paix" selon la fille de l'acteur, car Hiromi Rollin "martelait toute la journée : dis que je suis ta compagne !"
De son côté, Hiromi Rollin affirme de s'être occupée, seule, d'Alain Delon depuis son AVC il y a quatre ans, sans avoir aucune aide des enfants Delon. Anouchka dément : "on a fait que lui proposer de l'aide". Madame Rollin aurait même empêché l'infirmière de passer et isolé la star de ses enfants et de ses amis. "Elle était jalouse de tout et de tout le monde", précise la fille de l'acteur.
Hiromi Rollin avait pris la parole dans Le Parisien en septembre pour affirmer être "victime d'un coup monté", et raconter "une relation d'amour qui dure depuis 33 ans". Elle dit avoir été expulsée brutalement de la propriété d'Alain Delon à Douchy par ses enfants : "Ils ne m’ont laissé prendre aucune de mes affaires, je n’avais que 60 euros sur moi".
Des dizaines d'auditions plus tard, la justice n'arrive toujours pas à y voir clair sur cette affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte