Dans Le Bon Dimanche Show, Michel Fugain, actuellement en tournée avec son nouvel album La vie, l'amour etc, a livré quelques anecdotes sur le début de sa carrière musicale. Dans les années 1960, la musique était pour lui qu'un simple loisir. Car il se destinait au cinéma en tant qu'assistant réalisateur. Avant ce tournant décisif.
"Si Michel Sardou, un soir, n'avait pas dit : 'Je veux passer une audition chez Barclay.' Et que les quatre potes qu'on était, on n'avait pas dit : 'On va te faire tes chansons' (...) Je ne serai pas là, je n'aurais pas fait ce métier", a-t-il expliqué.
"Dès le lendemain matin", Michel Fugain a pris "sa gratte" et il a "cherché des airs". "J'ai adoré ça, ce qui a donné quatre titres pour Michel", a-t-il poursuivi.
Quelques mois après, il reçoit un chèque. "Je me suis dit : 'C'est quoi ce métier où l'on fait de la musique en s'amusant après le petit-déjeuner et on gagne ça.' J'ai arrêté le cinéma immédiatement", a-t-il confié.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte