1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Quand Karl Lagerfeld se confiait à Marc-Olivier Fogiel sur "Le Divan"
1 min de lecture

VIDÉO - Quand Karl Lagerfeld se confiait à Marc-Olivier Fogiel sur "Le Divan"

Le directeur artistique de Chanel, décédé ce mardi, était l'invité de Marc-Olivier Fogiel dans l'émission "Le Divan" en 2015 et avouait "vomir la hiérarchie".

Salomé De Vera

En 2015, Marc-Olivier Fogiel recevait Karl Lagerfeld dans l'émission Le Divan, diffusée sur France 3. Le créateur de mode, dont on a appris la mort à l’hôpital américain de Paris à Neuilly-sur-Seine, s'était livré alors sur son passé et sa carrière. Il avait notamment déclaré ne pas vouloir s'arrêter de travailler : "Je n'ai jamais pensé à la retraite", affirmait-il. "Le comble du luxe, c'est d'avoir les moyens d'être en dehors de la réalité", disait-il encore. 

Photographie, musique, parfumerie : à 85 ans (âge sur lequel il a toujours entretenu le flou), Karl Lagerfeld, en plus de son activité de directeur artistique chez Chanel, était un touche-à-tout. 

L'"homme sans âge" déclarait chez Marc-Olivier Fogiel que "les cimetières sont remplis de gens indispensables", mais qu'en attendant, il pouvait "encore servir". Karl Lagerfeld s'était aussi confié sur son rapport à l'autorité : "Je déteste le mot 'patron', je vomis la hiérarchie". Le créateur voulait tout faire lui-même, sinon ça ne l'"intéresse pas" !

À regarder

Portrait de Karl Lagerfeld, célèbre couturier décédé mardi 19 février 2019
01:23
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/