1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. DIAPORAMA - De "Loft Story" aux "Marseillais", 14 couples qui ont marqué la télé-réalité en France
3 min de lecture

DIAPORAMA - De "Loft Story" aux "Marseillais", 14 couples qui ont marqué la télé-réalité en France

Lundi 8 août, M6 revenait sur "20 ans d'amour à la télévision" et les tendres séquences qui ont marqué le petit écran. L'occasion de se pencher sur les couples les plus emblématiques de la télé-réalité.

Nabilla Benattia et Thomas Vergara se sont rencontrés dans "Les Anges de la télé-réalité" et filent depuis le parfait amour.
Nabilla Benattia et Thomas Vergara se sont rencontrés dans "Les Anges de la télé-réalité" et filent depuis le parfait amour.
Crédit : Alberto PIZZOLI / AFP
Nabilla Benattia et Thomas Vergara se sont rencontrés dans "Les Anges de la télé-réalité" et filent depuis le parfait amour.
Loana et Jean-Edouard à leur sortie du Loft en 2001. La scène de la piscine a marqué toute une génération.
Julie et Christophe, un couple issu du Loft qui dure.
Tatiana et Xavier ont marqué la première saison de "Secret Story".
Le mariage de Senna et Amélie, l'un des moments phares de la saison 4 de "Secret Story".
Diana et Brandon, le couple phare de "l'Ile de la tentation".
Kevin Guedj, Carla Moreau ("Les Marseillais") et leur fille Ruby.
Jessica Thivenin, Thibault Garcia ("Les Marseillais") et leurs deux enfants Maylone et Leewane.
Manon et Julien Tanti ("Les Marseillais") sont désormais parents de deux enfants.
Benjamin Samat et Maddy Burciaga ("Les Marseillais") vont bientôt accueillir leur premier enfant.
Milla et Mujdat ont fait le bonheur des téléspectateurs de W9 dans "Les Marseillais vs le reste du monde".
Jesta et Benoît se sont rencontrés dans "Koh Lanta". Ils sont parents de deux enfants.
Laure et Matthieu ont montré que de se marier au premier regard, ça peut fonctionner. Ils ont eu une petite fille quelques mois après le tournage.
Thierry et Annie ont formé l'un des couples emblématiques de "L'amour est dans le pré".
Nabilla Benattia et Thomas Vergara se sont rencontrés dans "Les Anges de la télé-réalité" et filent depuis le parfait amour. Crédits : Alberto PIZZOLI / AFP
Loana et Jean-Edouard à leur sortie du Loft en 2001. La scène de la piscine a marqué toute une génération. Crédits : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Julie et Christophe, un couple issu du Loft qui dure. Crédits : Capture d'écran YouTube / @Actu Star 9
Tatiana et Xavier ont marqué la première saison de "Secret Story". Crédits : Capture d'écran Instagram / @tl_delarue
Le mariage de Senna et Amélie, l'un des moments phares de la saison 4 de "Secret Story". Crédits : Capture d'écran YouTube / @Secret Story Fans Base
Diana et Brandon, le couple phare de "l'Ile de la tentation". Crédits : Capture d'écran YouTube / @Divertissement Aujourd'hui
Kevin Guedj, Carla Moreau ("Les Marseillais") et leur fille Ruby. Crédits : Capture d'écran Instagram / @carlamoreau_____
Jessica Thivenin, Thibault Garcia ("Les Marseillais") et leurs deux enfants Maylone et Leewane. Crédits : Capture d'écran Instagram / @jessicathivenin
Manon et Julien Tanti ("Les Marseillais") sont désormais parents de deux enfants. Crédits : Capture d'écran Instagram / @manontanti
Benjamin Samat et Maddy Burciaga ("Les Marseillais") vont bientôt accueillir leur premier enfant. Crédits : Capture d'écran Instagram / @benji_samat
Milla et Mujdat ont fait le bonheur des téléspectateurs de W9 dans "Les Marseillais vs le reste du monde". Crédits : Capture d'écran / @Brentiny Paris
Jesta et Benoît se sont rencontrés dans "Koh Lanta". Ils sont parents de deux enfants. Crédits : Capture d'écran Instagram / @jesta_hillmann
Laure et Matthieu ont montré que de se marier au premier regard, ça peut fonctionner. Ils ont eu une petite fille quelques mois après le tournage. Crédits : Capture d'écran Instagram / @laurelarroryoff
Thierry et Annie ont formé l'un des couples emblématiques de "L'amour est dans le pré". Crédits : Capture d'écran YouTube / @sylphi1529
1/1
Léa Stassinet

Loft Story, L'île de la tentation, Secret Story, L'amour est dans le pré, ou plus récemment Les Marseillais, ces émissions qui pour certaines n'avaient pas vocation à former des couples ont pourtant été à l'origine de bon nombre d'histoires d'amour, qui durent encore pour certaines. Lundi 8 août, M6 revenait sur 20 ans d'amour à la télévision, évoquant les séquences qui avaient fait fondre les téléspectateurs ces dernières années (voir le replay). 

Aux prémices de la télé-réalité, Loft Story a fait naître un couple qui depuis coule des jours heureux : Christophe (le gagnant avec Loana) et Julie sont désormais mariés et parents de deux enfants. C'est aussi lors de la première saison que le public a suivi les déboires amoureux de Loana et Jean-Edouard, et la scène torride de "la piscine".

On se souvient également de la relation très mouvementée de Brandon et Diana, couple emblématique de L'Ile de la tentation. Les clashs entre Amélie et Senna ont quant à eux ponctué la saison 4 de Secret Story, émission à laquelle avaient également participé Xavier et Tatiana, en couple avant le programme et qui viennent tout juste d'être parents.

L'amour est dans le pré est l'un de ces programmes qui a souvent touché les téléspectateurs en plein cœur. Et il y a un couple en particulier qui a autant fait rire qu'ému les fans du programme : Thierry et Annie. Ils se sont d'ailleurs mariés en 2021. 

À lire aussi

Plus récemment, Mariés au premier regard a redonné un coup de jeune aux émissions de dating. Et si certains s'interrogeaient sur la pérennité de la relation une fois les caméras éteintes, un couple formé par les experts a mis tout le monde d'accord : Laure et Matthieu, de la saison 5, ont eu un véritable coup de foudre. Ils filent depuis le parfait amour et ont accueilli une petite fille seulement quelques mois après le tournage.

C'est assez rare et pourtant, Koh Lanta peut aussi être une terre de rencontres amoureuses. En 2016, Jesta et Benoît font connaissance au Cambodge, lors de la 16e édition. S'ils se plaisent mutuellement, le jeune homme n'est pas libre. En rentrant en France, il quitte alors sa compagne de l'époque avant de se mettre en couple avec Jesta. Depuis, ils coulent des jours heureux près de Toulouse avec leurs deux petits garçons.

La saga Nabilla Thomas

Mais s'il y a bien un couple qui a marqué les esprits ces dernières années toutes émissions confondues, c'est bien Nabilla et Thomas. Les deux candidats se sont rencontrés sur le tournage des Anges de la télé-réalité en 2013. Leur histoire d'amour a pris un tournant dramatique en 2014, lorsque la jeune femme a été incarcérée après lui avoir porté un coup de couteau. Un épisode dramatique qui n'aura pas eu raison de l'amour qu'ils se portent. Après un mariage et un bébé en 2019, le couple a accueilli son deuxième petit garçon en 2022. 

Mariages, bébés... "Les Marseillais" font le plein

Ces dernières années, la télé-réalité en France a notamment vibré au rythme des saisons des Marseillais, ou encore des Marseillais vs le reste du monde, deux programmes diffusés sur W9. Carla et Kevin, deux Marseillais, se sont rencontrés sur un des tournages en Afrique du Sud, en 2016. Après des hauts et (beaucoup) de bas, le couple a fini par trouver son équilibre et a eu une petite fille en 2019, avant un mariage en grande pompe début 2022.

Autre figure des Marseillais, Julien Tanti. S'il a multiplié les aventures lors des premières saisons du programme, c'est sur le tournage de Moundir et les aventuriers qu'il rencontre Manon, celle qui deviendra son épouse en 2019. Le couple a eu deux enfants et vit à Dubaï.

Jessica et Thibault, bien connus des téléspectateurs après leurs participations à plusieurs saisons, vivent aussi une jolie idylle depuis 2017. Désormais établis à Dubaï, ils ont eu deux petits garçons et se sont mariés en 2019.

Eux se sont rencontrés un peu plus tard et s'apprêtent à accueillir leur premier enfant : Maddy Burciaga et le Marseillais Benjamin Samat. Ce n'est pas sur un tournage mais entre deux émissions que les deux tourtereaux se sont mis en couple. Ils se sont mariés en février dernier, à Dubaï.

"Y a le mec à Milla !". Cette phrase a fait le buzz lors de la diffusion des Marseillais vs le Reste du monde. A l'époque, "le mec à Milla" s'appelle Mujdat et arrive dans le programme dans lequel participe sa belle, qui se disait célibataire et s'était mise en couple avec un autre candidat. Après des explications plutôt musclées, Mujdat et Milla s'étaient rabibochés, avant de se séparer définitivement quelques mois plus tard.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Culture