2 min de lecture

Des radins chez les comédiens ? "Il y en a quand même pas mal", confie Gérard Jugnot

Gérard Jugnot sur son chemin, a croisé bien des radins. Samedi 4 février, l'acteur et réalisateur est revenu sur les problématiques reliées à la notoriété dans le studio de "On Refait la Télé".

Jade, Gérard Jugnot et Eric Dussart

Crédit : Eva Kruyver

Des radins chez les comédiens "Il y en a quand même pas mal"

00:01:09

L'échec de son dernier fillm

00:01:34

Gérard Jugnot : "C'est terrible la promo... On répète un peu toujours la même chose"

00:01:52

"Les Enfants de la télé, Drucker, c'était payé" assure Gérard Jugnot

00:01:07

Gérard Jugnot à propos des pubs télé : "Vous pouvez vendre n'importe quoi"

00:02:01

Gérard Jugnot a-t-il eu la grosse tête ?

00:01:39

Les débuts du Splendid : "On travaillait trop"

00:01:18

Les coulisses de ses films cultes

00:01:51

"On n'arrivera plus jamais à écrire ensemble" explique Gérard Jugnot

00:01:02

Les infos télé d'Eva Kruyver avec Gérard Jugnot !

00:04:31

Un incroyable cadeau pour Gérard Jugnot

00:00:52

"Paye, t'as du pognon" lance-t-on à Gérard Jugnot de temps à autres. Agacé de ceux qui lui font sans cesse payer l'addition, l'acteur déplore qu'on ne lui rende jamais la pareille : "Parfois je suis un peu énervé de toujours inviter les gens sans qu'ils ne m'invitent en retour". La notoriété semble emmener l'intéressement, et pas seulement au restaurant : "Il y a aussi ceux qui disent 'ah tiens j'ai pas d'argent est-ce que tu peux payer le péage?', 'ah j'ai plus d'essence, tiens on va faire le plein', j'en connais et c'est terrible (...) des pinces il y en a quand même pas mal".

Malgré l'irritation, Gérard Jugnot comprend : "Dans ce métier on gagne bien sa vie". Une vie, qu'il a dédiée au cinéma. Avec plus de 120 films au compteur, il revient dans le studio d'On Refait la Télé, sur l'un de ses plus fous succès : Les Bronzés. L'acteur a démystifié la scène de la gnole : "C'était de l'eau". Il se rappelle aussi des conditions de tournage : "Rester 8h le cul dans la neige, avec la lumière de la neige et du soleil c'était compliqué mais bon, il y a pire" sourit-il. 

Qui dit film, dit promo. Et de la promo, il en fait généreusement. Le sourire aux lèvres, Gérard Jugnot se souvient : "Aux Enfants de la Télé avant on était payé, à l'époque TF1, ou chez Drucker. (...) Alors aujourd'hui on nous offre quelques produits de cosmétiques ou une bougie". Anecdote à l'appui, il trouve moins utile l'exercice de promo actuel : "Vous faites une promo, y a des affiches partout. Ça m'est arrivé sur un film, je suis dans un taxi, j'ai fait 40 émissions, le taxi suit un bus avec l'affiche du film sur le cul et le mec me dit 'ah qu'est-ce que vous devenez ?'. À ce train là, je vais finir par aller chez Télé-achat !" plaisante-t-il. Une histoire qui suscite d'honnêtes rires dans le studio d'Eric Dussart et Jade. 

Les actus télé !

Cette semaine, Eva Kruyver a défié Gérard Jugnot sur trois actualités du paf : 

- La semaine Green revient pour la 4e année au sein du groupe M6 : un épisode spécial d'E=M6 suivi d'un numéro de Capital sur le gâchis écologique et économique du business du recyclage et un numéro d'Enquête Exclusive sur la menace de l'enfer climatique en Australie
Mika apparaîtra dans la nouvelle saison de The Voice en tant que Super Coach sur l'épreuve des Super Cross Battles
- Hélène Darroze et Samuel Albert choisis pour représenter la France dans le casting international de la 20e saison américaine de Top Chef ! 

À lire aussi

Retrouvez tous les détails en vidéo ! 

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte