Le petit piaf, film réalisé par Gérard Jugnot sort au cinéma, mercredi 21 décembre. Il raconte l'histoire de Nelson, 11 ans, qui vit à La Réunion et souhaite devenir chanteur. Il partage ce rêve avec deux orphelins qui vont parvenir à convaincre un chanteur désabusé, interprété par Marc Lavoine, de les aider.
"C'est un feel good movie. J'ai fait beaucoup d'avant-premières, les gens sortent assez heureux de ce film", a indiqué Gérard Jugnot, invité sur RTL, mardi 20 décembre. Dans ce film, comme dans d'autres qu'il a réalisés, l'acteur parle des débuts des artistes, un thème qui l'inspire et le renvoie à sa propre histoire.
"J'ai entendu mon père me dire : 'Jouer la comédie, ce n'est pas un métier, faire le clown, monter sur une scène, ce n'est pas un métier'", a confié Gérard Jugnot. L'artiste a voulu montrer la passion de l'enfant, joué par Soan, gagnant de The Voice Kids 2019, qui fait appel à un chanteur dont la carrière est terminée. "J'aime beaucoup la transmission", a ajouté le réalisateur.
Dans ses différents films, Gérard Jugnot aborde souvent le thème de l'enfance, de l'adoption. "Je crois qu'on a toujours besoin d'adopter ses enfants et ses parents, qu'ils soient biologiques ou pas. J'ai mis du temps à adopter mes parents et mon père surtout", a-t-il expliqué. Avec le cinéma, il aime réparer le "mal de vivre" des gens. "J'aime bien réparer les gens, les situations et le monde, parce que dans la vie, ce n'est pas comme ça que ça se passe", a détaillé l'acteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte