1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Des chiffres et des lettres" : "Je n’ai pas choisi de remplacer mes amis", confie Cyril Féraud sur RTL
1 min de lecture

"Des chiffres et des lettres" : "Je n’ai pas choisi de remplacer mes amis", confie Cyril Féraud sur RTL

Sur RTL, Cyril Féraud est revenu sur la manière dont il a pris la succession "Des chiffres et des lettres" à la case quotidienne de 16h10 sur France 3.

Eric Dussart, Jade et Cyril Feraud
Eric Dussart, Jade et Cyril Feraud
Crédit : Eva Kruyver
Savait-il que son nouveau jeu allait remplacer « Des chiffres et des lettres » ?
00:01:51
Thibault Nadal

C'est une page qui se tourne : Des chiffres et des lettres a totalement changé de formule et de présentation en cette rentrée. Le jeu télévisé diffusé depuis plus de 50 ans et présenté depuis 1992 par Laurent Romejko sur France 3 n'est plus en quotidienne à 16h10. 

À la place, est diffusé, depuis début septembre, un nouveau jeu : Duels en famille, présenté par Cyril Féraud. Des chiffres et des lettres passe donc sur une formule hebdomadaire, le samedi et dimanche à 17h15, toujours sur France 3. 

Une nouvelle à laquelle ne s'attendait pas le présentateur : "Quand on a tourné au mois de décembre, on n'avait aucune case horaire en vue", explique-t-il au micro de RTL. À la question de savoir comment il aurait réagi si on le lui avait annoncé, Cyril Féraud confie qu'il "aurait été très embêté". 

"Ce n'est pas dans mes valeurs de piquer la place et de pousser qui que ce soit dans l'escalier. Je n'ai pas choisi de prendre la place de mes amis", déclare le présentateur qui ajoute avoir "envoyé des messages" à Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat, qui ont quitté le jeu Des chiffres et des lettres

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire