1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Cyril Féraud : "On aurait pu me remplacer par n’importe qui, j’en n'avais rien à faire"
2 min de lecture

Cyril Féraud : "On aurait pu me remplacer par n’importe qui, j’en n'avais rien à faire"

37 ans et pourtant déjà quasiment 20 ans de carrière à la télé. A la tête de nouvelles émissions en cette rentrée, Cyril Féraud se confie sur son parcours, ses envies mais aussi sur l’autre Cyril. Celui de la vraie vie qui a dû faire face à des critiques à ses débuts et affronter une douloureuse épreuve personnelle.

Eric Dussart, Jade et Cyril Feraud
Eric Dussart, Jade et Cyril Feraud
Crédit : Eva Kruyver
Cyril Féraud : « on aurait pu me remplacer par n'importe qui. J'en n'avais rien à faire »
00:02:07
« Je ne veux pas parler de ma vie privée »
00:01:08
Savait-il que son nouveau jeu allait remplacer « Des chiffres et des lettres » ?
00:01:51
Cyril Féraud : d'où vient l'argent des jeux télé ?
00:02:08
« Jamais je ne dirai que je rêve de présenter Fort Boyard »
00:01:52
Cyril Féraud : animer un talk-show « c'est pas dans mes envies »
00:01:16
La critique que Cyril Féraud trouvait injuste à ses débuts
00:01:27
Les infos télé d'Eva Kruyver - Cyril Féraud
00:06:36
Le meilleur de On Refait la Télé avec Cyril Féraud
00:18:29
Cyril Féraud chante son générique préféré dans On Refait la Télé
00:01:01
Eva Kruyver

Cyril Féraud était l'invité d'Eric Dussart et Jade ce samedi 10 septembre 2022 dans On Refait La Télé. L'animateur de Slam est présent sur toutes les grilles télé : Duels en Famille, 100% Logique, Slam. Cet été, il animait aussi la Carte aux Trésors, le Quiz des Champions, le Festival Interceltique de Lorient et a fait sa troisième saison en tant que Cyril Gossbo dans Fort Boyard. Rien que ça. 

L'un des animateurs phare de France Télévisions est revenu sur la période si difficile qui a marqué sa vie en 2019, lorsque son père est décédé d'un cancer. La télévision n'était plus alors une priorité : "Je suis très attaché à ma vie professionnelle et mon métier mais à ce moment-là, on aurait pu me remplacer par n’importe qui. J’en n'avais rien à faire (...) Il n'était pas question pour moi d'aller sur un plateau télé." S'en est alors suivie une pause de 2 mois durant laquelle Cyril Féraud a pris soin de son papa, loin des caméras. 

Aujourd'hui l'animateur est de retour sur les plateaux et plus en forme que jamais à la présentation de jeux télé. Il a expliqué à Eric Dussart et Jade le fonctionnement financier de ces jeux, notamment ceux où les candidats repartent avec de gros gains. Parmi eux, Enzo, qui s'approche des 200.000 euros. "Une moyenne de gains est calculée par émission, après on a des candidats comme Enzo (...). Je peux vous dire qu'il nous a bien explosé cette moyenne depuis qu'il est là", a-t-il plaisanté au micro de On Refait la Télé

Enfin, Cyril Féraud a expliqué les raisons d'une vie privée bien gardée : "Je suis suffisamment présent à l'antenne pour qu'on me voit en plus dans les journaux". Si les sollicitations ont été nombreuses à ce sujet, l'animateur préfère garder son jardin secret. Il a tout de même tenu à rassurer les animateurs : "J'ai une vie très organisée qui me permet d'avoir du temps pour moi et les personnes les plus proches de moi". 

Retrouvez toutes ces exclusivités ci-dessus ! 

Les infos télé de la semaine

Comme chaque samedi, Eva Kruyver revient sur les trois actus télé importantes, en partenariat avec Télé-Loisirs

- Le candidat emblématique de Tout le monde veut prendre sa place a été éliminé après sa 102ème victoire ! 
- Face au succès de la première saison de Drag Race, l'émission est renouvelée. La direction promet de nouvelles surprises et une case horaire plus avancée. 
- C'est un carton plein pour l'arrivée de la série Mongeville sur C8, qui était, depuis 8 ans diffusée sur France 3. La série réunissait plus d'1.2 millions de téléspectateurs mercredi dernier ! 

La suite en vidéo ! 

L'équipe de l'émission vous recommande