1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Décès de Michel Legrand : "Je ne suis plus tout à fait la même", confie Macha Méril sur RTL
2 min de lecture

Décès de Michel Legrand : "Je ne suis plus tout à fait la même", confie Macha Méril sur RTL

DOCUMENT RTL - L'actrice et épouse de Michel Legrand raconte les derniers instants de la vie du compositeur français, décédé à l'âge de 86 ans samedi 26 janvier.

Michel Legrand et Macha Méril, le 28 août 2014
Michel Legrand et Macha Méril, le 28 août 2014
Crédit : TIZIANA FABI / AFP
Décès de Michel Legrand : "Je ne suis plus tout à fait la même", confie Macha Méril sur RTL
00:12:44
Décès de Michel Legrand : "Je ne suis plus tout à fait la même", confie Macha Méril sur RTL
00:12:43
Claire Gaveau
Claire Gaveau

"Ma vie commence seulement maintenant. C'est plus beau que tout (...) Aujourd'hui, j'ai découvert, grâce à Macha, comment on vit, pas chaque minute, mais chaque millième de seconde, chaque parole, chaque regard, chaque sourire". Dans l'émission Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, Michel Legrand avait livré une splendide déclaration d'amour à celle qu'il avait épousée en septembre 2014, à l'âge de 82 ans.

Quatre jours après la disparition de Michel Legrand, Macha Méril se confie au micro de RTL. "Je ne serai plus tout à fait la même. C'est très étrange car, c'est comme si je commençais une autre vie. Une nouvelle vie qui ressemblera beaucoup à la précédente mais qui sera peut-être encore plus chargée, plus importante", explique-t-elle. 

L’actrice française assure même être chargée d'une "mission" depuis la mort de son époux. "Peut-être qu'il m'a choisie car je serais une bonne veuve. Dans le sens où j'étais une femme qui comprenait son oeuvre, son travail, dit-elle. Je pense qu'à l'âge où nous nous sommes connus, il cherchait probablement quelqu'un qui prolongerait ce qu'il a fait et ce qu'il est". 

Il cherchait probablement quelqu'un qui prolongerait ce qu'il a fait et ce qu'il est

Macha Méril au sujet de Michel Legrand

Une mission importante tant l'oeuvre de Michel Legrand a marqué de nombreuses générations. "J'espère être une veuve qui remplira ce qu'il désire", poursuit-elle.

À lire aussi

Il faut dire que Michel Legrand et Macha Méril se vouaient un amour inconditionnel. "Il m'a dit 'tu es mon grand amour'", confie-t-elle, très émue en racontant les derniers instants de la vie du compositeur. "Je voyais bien que c'était la fin, mais il a été conscient jusqu'au bout. Il a eu des grands moments de lucidité et d'éclaircies pendant lesquels tout le temps il se tournait vers moi", raconte-t-elle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/