2 min de lecture Cinéma

Dany Boon sur RTL : après Netflix, quels sont ses futurs projets cinéma ?

RENCONTRE - Après le succès planétaire du film américain "Murder Mystery" diffusé sur la plateforme en juin 2019, il évoque son expérience passée et ses futurs projets sur RTL.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter du 28 juin 2019 Crédit Image : Scott Yamano/Netflix | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission

Un policier français inquiétant, le cigarillo toujours fumant. Voilà le dernier rôle dans lequel Dany Boon s'est glissé pour la production américaine signée Netflix, Murder Mystery. À l'aide de ses acolytes Jennifer Aniston et Adam Sandler, pas moins de 31 millions de vues ont été enregistrées sur la plateforme, et ce, en un seul week-end. C'est le plus gros démarrage de l'histoire du géant californien.

"C'est la première fois que je dis oui à une grosse production américain [...] Le rôle était très intéressant, il y avait quelques chose à jouer", explique Dany Boon au micro de RTL avant d'ajouter : "Ce qui est formidable avec Netflix par rapport au grands studios hollywoodiens, c'est qu'il y a une grande liberté artistique."

La rentrée sera chargée pour l'homme multitâche puisque le 25 septembre 2019 sort au cinéma Le Dindon de Jalil Lespert, adaptation de la pièce de Feydeau sur le mensonge et l'infidélité mais aussi Guillaume Gallienne (qui a aussi co-écrit le film), Alice Pol, Ahmed Sylla, Camille Lellouche et Laure Calamy. Un pur vaudeville pop transposé dans les années 60

>
Murder Mystery | Trailer | Netflix

Il y a une telle masse de travail devant moi que ça m'angoisse et l'angoisse m'endors

Dany Boon
Partager la citation
À lire aussi
Alba Ventura et François Berléand à RTL Alba Ventura
François Berléand: "J'ai toujours un trac énorme !"

Côté réalisation, après le gros succès de La Ch'tite famille en 2018, Dany Boon est en pleine écriture de son septième film. "Je suis en pleine écriture, personne n'a lu, j'ai changé de sujet, c'est la troisième fois [...]. Il y a une telle masse de travail devant moi, je le sais en plus, que ça m'angoisse et l'angoisse m'endors", raconte-t-il dans un sourire. Selon lui, le tournage se déroulera certainement au printemps 2020.

Le 5 février 2020, il sera à l'écran dans Le Lion de Ludovic Colbeau-Justin. Philippe Katerine joue un psychiatre chargé de déterminer si son patient, Dany Boon, est un mythomane ou comme il le prétend un espion spécialisé dans la récupération d'otages.

Entretien complet à retrouver en intégralité le dimanche 25 août prochain dans Les Essentiels sur RTL entre 11h30 et 12h30.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Dany Boon People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797939850
Dany Boon sur RTL : après Netflix, quels sont ses futurs projets cinéma ?
Dany Boon sur RTL : après Netflix, quels sont ses futurs projets cinéma ?
RENCONTRE - Après le succès planétaire du film américain "Murder Mystery" diffusé sur la plateforme en juin 2019, il évoque son expérience passée et ses futurs projets sur RTL.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/dany-boon-sur-rtl-apres-netflix-quels-sont-ses-futurs-projets-cinema-7797939850
2019-06-28 10:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/UmHdQxRK5_Pi2jG574vkVg/330v220-2/online/image/2019/0628/7797939857_dany-boon-dans-le-film-netflix-murder-mystery.jpg