1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Dany Boon sur RTL : "'Tout in haut deuch terril' est une parenthèse caritative"
2 min de lecture

Dany Boon sur RTL : "'Tout in haut deuch terril' est une parenthèse caritative"

Dany Boon se met à la chanson. Le comédien et réalisateur vient d'enregistrer un titre, en ch'ti, pour l'album "Les gens du Nord" qui sortira vendredi 31 août. Et à cette occasion, l'artiste a accepté de se confier en exclusivité pour RTL.

Dany Boon a enregistré un titre en ch'ti, pour l'album "Les gens du nord" qui sortira le vendredi 31 août 2018
Dany Boon a enregistré un titre en ch'ti, pour l'album "Les gens du nord" qui sortira le vendredi 31 août 2018
Crédit : Capture / RTLnet
Laissez-vous tenter du 28 août 2018
20:15
Laissez-vous tenter du 28 août 2018
20:19
Laissez-vous tenter du 28 août 2018
20:14
Steven Bellery & Nassim Aziki

Danny Boon s'improvise chanteur. Dans le cadre d'un album de reprises, intitulé Les gens du Nord dont les recettes seront reversées à l'association Ch'tis Fond, le comédien de 52 ans interprète, un classique de sa région, le morceau Tout in haut deuch terril (Tout en haut du terril).

Un titre écrit et chanté par Edmond Tanière en 1981 qui met en scène un mineur qui part en vacances au camping. Par amitié pour Laissez-vous Tenter, Dany Boon a accepté de nous parler de cette chanson. Il nous explique que c'est avant tout pour la bonne cause.

"Lorsque le film Bienvenue chez les Ch'tis est sorti je n'ai pas voulu faire de merchandising mais malheureusement il y en a eu, fait de manière sauvage, alors je me suis dit faisons ce projet à condition que tout soit reversé à une association (...) c'est une parenthèse joyeuse et caritative", explique l'acteur.

Pour un album acheté, un euro sera reversé au Ch'ti Fonds, association créée par Dany Boon, en 2008, après le succès de Bienvenue chez les Ch'tis. Depuis tous les bénéfices des produits dérivés de ses films sont reversés à ce fonds supervisé par la Fondation de France. Et le Ch'ti Fonds finance des projets à caractère social, humanitaire, culturel ou encore environnemental. 

À lire aussi

On retrouvera aussi dans le disque des reprises signées Line Renaud, Maxime Le Forestier, Alain Souchon ou encore Enrico Macias. L'album Les Gens du Nord sera disponible le vendredi 31 août 2018.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/