2 min de lecture Netflix

Netflix : pourquoi les prix de la plateforme de streaming augmentent

ÉCLAIRAGE - Après des investissements colossaux cette année et 13 milliards d'euros dépensés, Netflix a été dans l'obligation d’augmenter ses tarifs d'abonnements pour faire face à la concurrence de Disney, Apple, Warner et NBC.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
Streaming : pourquoi Netflix augmente ses prix ? Crédit Image : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
édité par Quentin Marchal

L'abonnement pour l'offre de streaming de la plateforme américaine Netflix grimpe en France avec une augmentation des prix de un à deux euros selon les formules, pour les cinq millions d'abonnés dans l'Hexagone. La France n'est pas le seul pays concerné puisque les tarifs sont également relevés aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

Netflix fonctionne et vit grâce à ses abonnements, il n'y a aucune publicité et le géant américain du streaming a décidé de sortir l'artillerie lourde en dépensant, sur la seule année 2019, 13 milliards d'euros en production, permettant de s'offrir 153 produits originaux et 20 nouvelles séries? dont 5 françaises. Ses concurrents actuels Amazon, Canal Play et CBS ne sont d'ailleurs pas en mesure de suivre ce rythme pour présenter un tel catalogue.

Netflix réagit face à Hollywood représenté par Disney, Apple, Warner et NBC pour gagner des téléspectateurs. Il faut savoir que dans les prochains mois, les quatre plus grands studios de cinéma et de séries télé au monde arrivent sur le marché du streaming vidéo. Dès novembre, les Américains pourront ainsi s'abonner à Disney Plus avec un catalogue impressionnant : Disney, Pixar, Star Wars, Marvel et National Geographic. Les plateformes Apple, Warner avec HBO et NBC avec Sky vont également s'installer. 

Parallèlement, elles vont retirer de chez Netflix ou Amazon Prime toutes leurs productions. Un véritable coup dur pour Netflix puisque 80% du temps passés par les presque 150  millions d'abonnés dans le monde est consacré à ces contenus sous licence.

Les plus

À lire aussi
YouTube et Twitch, deux services de streaming vidéo écologie
Netflix, YouTube... Le streaming vidéo représente 1% des émissions de CO2

- En moyenne, l'impôt sur la fortune immobilière est payé par un contribuable âgé de 68 ans qui paye au fisc 9.730 euros.

- La croissance française devrait se maintenir d'ici la fin de l'année pour atteindre un global à 1,3%, en grande partie grâce à la consommation.

La note

- 16/20 à Ed Sheeran. Le chanteur britannique est sur le point de pulvériser le record de la tournée la plus rentable de tous les temps en dépassant le groupe U2, avec 750 millions de dollars en 94 dates.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Netflix Streaming Disney
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants