L'ancien associé de Dany Boon, Laurent Storch, a remporté son procès en appel, lundi 24 octobre, après avoir été débouté aux prud'hommes, le 13 mai 2019, rapporte Le Figaro. L'acteur de Bienvenue chez les Ch'tis va devoir lui verser 110.000 euros de dommages-intérêts pour licenciement "abusif, brutal et vexatoire".
Le spécialiste des médias, Laurent Storch, avait été engagé par Dany Boon en 2013 en tant que directeur de développement de la société de spectacle vivant Les Productions du Chicon. En 2015, il était également président de la société Les Productions du Cht'Timi, fondée par Dany Boon. Selon l'avocate de Laurent Storch, les deux hommes se connaissent depuis longtemps et leur amitié date d'avant la célébrité de l'acteur.
Pour collaborer avec son ami, Laurent Storch avait quitté son poste de directeur des productions à TF1. En 2016, les actionnaires des Productions du Chicon l'alertent sur les difficultés financières de l'entreprise. Convoqué pour un entretien préalable en janvier 2017, il est finalement licencié pour motif économique quelques mois plus tard. En attaquant Dany Boon aux prud'hommes, Laurent Storch réclamait près de 360.000 euros de dommages-intérêts et d'heures supplémentaires impayées. Lundi 24 octobre, il a obtenu 110.000 euros de l'acteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte