Le groupe M6, dont RTL fait partie, et le groupe TF1 ne fusionneront pas : les groupes Bouygues (propriétaire de TF1), TF1, RTL Group et le groupe M6 viennent de l’annoncer dans un communiqué ce vendredi 16 septembre.
Ils annoncent abandonner le projet après les auditions il y a 10 jours devant le Collège de l’Autorité de la Concurrence. Pour que la fusion soit autorisée, l’Autorité de la Concurrence demandait en effet à ce que ou la chaîne TF1 ou la chaîne M6 soit vendue. Pour les groupes TF1 et M6, "le projet ne présentait [donc] plus aucune logique industrielle".
Dans leur communiqué, les groupes déplorent que l’Autorité de la Concurrence "n’ait pas pris en compte l’ampleur et la vitesse des mutations du secteur audiovisuel français". Ce projet de fusion avait été lancé en mai 2021 pour tenter de résister à la concurrence des géants d’internet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte