1 min de lecture Télévision

"Danse avec les stars" : Sami El Gueddari remporte la dixième saison

En duo avec Fauve Hautot, le nageur handisport Sami El Gueddari a remporté la finale de la dixième édition de "Danse avec les stars", diffusée samedi soir sur TF1.

Fauve Hautot et Sami EL Gueddari dans "Danse avec les stars" le 7 novembre 2019
Fauve Hautot et Sami EL Gueddari dans "Danse avec les stars" le 7 novembre 2019 Crédit : Capture d'écran MyTF1
Charles Deluermoz

C'était la première fois que la finale de l'émission de TF1 opposait deux sportifs de haut niveau. Accompagné cette saison de Fauve Hautot, le nageur handisport Sami El Gueddari a remporté ce samedi 23 novembre la dixième édition de "Danse avec les stars", diffusée sur TF1. 

Après dix semaines de compétition, l'athlète paralympique a reçu 62 % des votes du public, contre 38 % pour son concurrent, Ladji Doucouré, ancien champion du 110 mètres haies. Le vainqueur de la dernière édition, le comédien Clément Rémiens, a remis le trophée aux deux vainqueurs pour leur prestation. 

"Ce n’est pas grand-chose mais en démarrant cette aventure, je voulais montrer que le handisport mène à tout et qu’on peut gagner 'Danse avec les stars'" a expliqué Sami El Gueddari sur scène, après avoir reçu sa distinction. "Et si ça donne envie à des jeunes de faire du sport et à des coachs de les traiter comme des personnes normales, c’est formidable" a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Danse avec les stars Handicap
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants