1 min de lecture Télévision

"Danse avec les stars" : Ladji Doucouré et sa partenaire Inès Vandamme accusés de plagiat

La chorégraphie de l'ancien athlète Ladji Doucouré et de la danseuse Inès Vandamme a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux à cause de nombreuses similitudes avec une danse effectuée dans la version américaine en 2016.

Ladji Doucouré et Inès Vandamme lors de leur chorégraphie du 3 novembre dans "Danse avec les stars"
Ladji Doucouré et Inès Vandamme lors de leur chorégraphie du 3 novembre dans "Danse avec les stars" Crédit : Capture d'écran TF1
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Se sont-ils un peu trop inspirés de la version américaine ? Lors de l'émission de Danse avec les stars ce samedi 2 novembre, la prestation de Ladji Doucouré et de sa partenaire Inès Vandamme a beaucoup fait parler d'elle sur les réseaux sociaux, provoquant la colère de nombreux internautes. Lors du prime spécial "Halloween", l'ancien athlète et la danseuse se sont déguisés en Joker et Harley Quinn pour exécuter une valse sur le titre You don’t owe me de Grace. Or, cette chorégraphie ressemble fortement à une danse de la version américaine de l'émission.

Repérée par Gala, la grogne des internautes peut s'expliquer par le fait que le duo a utilisé les mêmes costumes, les mêmes personnages, les mêmes mise en scène mais aussi la même musique que James Hinchcliffe et Jenna Johnson Waltz lors du prime Halloween de la 23e saison de Danse avec les stars outre-Atlantique, en 2016. 

Les nombreuses critiques n'ont cependant pas eu raison du duo, qui poursuit sa route de justesse, grâce au vote du public. Ils ont en effet gagné leur place pour la semaine suivante avec 51 % des voix, contre 49% pour Linda Hardy et son partenaire Christophe Licata, qui ont été éliminés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision People Danse avec les stars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants