1 min de lecture

Coronavirus : vaccinée à l'AstraZeneca, la chanteuse Lucie Bernardoni décrit les effets secondaires

Le 23 mars dernier, l'ancienne candidate de la "Star Academy" a poussé un coup de gueule sur Twitter après avoir reçu sa première dose du vaccin AstraZeneca.

Lucie Bernardoni-Maktav a reçu sa première dose du vaccin AstraZeneca

Crédit : Capture d'écran Instagram Lucie Bernardoni-Maktav

Capucine Trollion

Lucie Bernardoni, ancienne candidate de la Star Academy 4, pousse un coup de gueule contre le gouvernement et sa campagne de vaccination. L'artiste a reçu sa première dose du vaccin AstraZeneca, le 22 mars dernier, "dans le cadre d'une maladie chronique" et se plaint des effets secondaires.

Lucie Bernardoni décrit alors ses symptômes dans plusieurs messages postés le 23 mars sur Twitter. La chanteuse explique souffrir depuis "24 heures de nombreux effets secondaires : fièvre, clouée au lit, impossible de marcher. On est des cobayes ?". 

Dans la suite de ses messages, Lucie Bernardoni mentionne Emmanuel Macron et le ministère de la Santé pour obtenir des réponses sur le vaccin : "Soyez clairs @Sante_Gouv et @EmmanuelMacron ! On ne sait plus quoi penser. Vous envoyez des gens sur des plateaux télé #COVIDー19 dire que #AstraZenaca est interdit aux moins de 55 ans. Bordel, c’est faux. On est cloués au lit pour la plupart avec ce vaccin". L'ancienne candidate de Star Academy a notamment fait référence à l'intervention de Martin Blachier, épidémiologiste, sur le plateau de Touche pas à mon poste, du 23 mars et où il avait affirmé que le vaccin était réservé "aux personnes âgées de plus de 50 ans".

Cependant, il est important de rappeler que l'Organisation Mondiale de la Santé a déclaré que "les avantages du vaccin AstraZeneca l’emportent sur les risques et recommande la poursuite de la vaccination", le 17 mars dernier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte