1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Fusillade d'Atlanta : Ken Jeong fait un don de 50.000 dollars aux familles des victimes
1 min de lecture

Fusillade d'Atlanta : Ken Jeong fait un don de 50.000 dollars aux familles des victimes

Ken Jeong a fait 5 donations de 10.000 dollars sur la plate-forme GoFundMe dédiée aux familles des victimes de la fusillade d'Atlanta du 16 mars dernier.

L'acteur Ken Jeong en février 2020 à Beverly Hills
L'acteur Ken Jeong en février 2020 à Beverly Hills
Crédit : Emma McIntyre / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Ken Jeong, l'acteur de Very Bad Trip a fait un don de 50.000 dollars aux familles des victimes de la fusillade d'Atlanta du 17 mars dernier.

8 personnes ont été tuées par balle le 17 mars dernier dans trois salons de massage. Parmi les victimes, six femmes d'origine asiatique, ont été tuées par balle. Après examen des images de vidéosurveillance, "il est hautement probable" que le même tireur soit impliqué dans les trois attaques, a précisé un porte-parole de la police à l'AFP.

Le média américain People rapporte que Ken Jeong a fait 5 dons de 10.000 dollars sur la plate-forme de financement participatif GoFundMe pour les familles des victimes Suncha Kim, Soon Chung Park, Hyun Jung Grant, Yong Yue, et Xiaojie Tan. C'était un don anonyme mais le média américain indique qu'il a eu la confirmation que c'est bien Ken Jeong qui a donné 50.000 dollars. 

Né en Corée du Sud, Ken Jeong est l'un des célèbres porte-parole du mouvement contre la violence anti-asiatique. Interviewé à distance le 23 mars dernier pour le talk-show de Seth Meyers, l'acteur de 51 ans a déclaré : "Trop, c'est trop (...) Les Américaines d'origine asiatique sont deux fois plus susceptibles d'être victimes d'agressions en Amérique. C'est clairement, clairement motivé par la race". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/