2 min de lecture People

L'acteur George Segal (" Qui a peur de Virginia Woolf ?") est décédé à 87 ans

VU DANS LA PRESSE - George Segal est décédé le 23 mars 2021 à 87 ans des suites de complications d'une opération de pontage cardiaque, a révélé son épouse Sonia Segal.

George Segal en 2010 à Los Angeles
George Segal en 2010 à Los Angeles Crédit : Chris DELMAS / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

George Segal, grand nom du cinéma américain, est décédé le 23 mars dernier à 87 ans. Son épouse, Sonia Segal, a annoncé la triste nouvelle dans un communiqué publié par le média américain Deadline

"Notre famille est dévastée d'annoncer que George Segal est décédé ce matin [le 23 mars 2021, ndlr des suites de complications d'une opération de pontage cardiaque", a expliqué Sonia Segal à DeadlineGeorge Segal a démarré sa carrière au cinéma dans les années 60 avec notamment Le Jour le plus long de Ken Annakin, Andrew Marton, Bernhard Wicki, Gerd Oswald et Darryl F. Zanuck. 

Il accède à une plus grande notoriété en 1996 dans Qui a peur de Virginia Woolf ? de Mike Nichols en partageant l'affiche avec Elizabeth Taylor, Richard Burton et Sandy Dennis. En 1974, il est récompensé par le Golden Globes du Meilleur Acteur pour son rôle de Steven 'Steve' Blackburn dans Une maîtresse dans les bras, une femme sur le dos de Melvin Frank. Sa dernière apparition au cinéma remonte à 2010 dans Love, et autres drogues avec Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal.

>
A Touch of Class - Original Theatrical Trailer

Un acteur emblématique de la télévision américaine

Outre sa longue carrière au cinéma, George Segal était aussi connu pour ses rôles à la télévision. Le plus célèbre est celui d'Albert "Pops" Solomon dans Les Goldberg, qu'il a incarné de 2013 à 2020. La série suit les aventures d'Adam Goldberg, qui essaye d'apprendre la vie d'adulte dans l'Amérique des années 80. 

À lire aussi
people
Kanye West est-il en couple avec Irina Shayk ?

Adam F. Goldberg, le réalisateur du show, a d'ailleurs publié un hommage à George Segal sur Twitter après l'annonce de la disparition de l'acteur. "Aujourd’hui, nous avons perdu une légende. C’était un véritable honneur d’être une petite partie de l’incroyable héritage de George Segal (…) J’ai choisi la personne idéale pour jouer Pops. Tout comme mon grand-père, George était un enfant dans l’âme avec une étincelle magique. Je pense que ces souvenirs disent tout", écrit-il en illustrant son texte par plusieurs photos de George Segal dans Les Goldberg.

George Segal doublait aussi Bernie dans la série animée American Dad ! et a fait des apparitions dans New York, unité spécialeEntourage et Private Practice. Nommé plusieurs fois aux Golden Globes dans sa carrière, George Segal possède son étoile sur le célèbre Hollywood Boulevard.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Cinéma Décès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants