1 min de lecture Madonna

Coronavirus : Madonna diffuse une fake news, Instagram bloque sa publication

Madonna a partagé une vidéo sur son réseau social affirmant qu'un vaccin a été trouvé contre le coronavirus, mais qu'il est gardé secret.

Madonna a été épinglé par Instagram pour diffuser une fake news sur le coronavirus
Madonna a été épinglé par Instagram pour diffuser une fake news sur le coronavirus Crédit : ANGELA WEISS / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et AFP

Madonna se fait épingler par Instagram. La star a partagé une fake news sur son réseau social affirmant qu'un vaccin contre le coronavirus a été trouvé depuis des mois, mais qu'il est gardé secret "pour laisser les riches devenir encore plus riches et les pauvres et les malades devenir encore plus malades".

En plus de son texte partagé avec ses 15 millions d'abonnés, Madonna avait partagé une vidéo de la médecin américaine Stella Immanuel, qui explique que l'hydroxychloroquine est le remède miracle au coronavirus. Cependant, il n'a pas été prouvé que l'hydroxychloroquine est efficace contre la Covid-19. Stella Immanuel critique aussi les masques de protection et le confinement. "Nous avons retiré cette vidéo parce qu'elle faisait  des déclarations fallacieuses sur les remèdes et les méthodes de prévention contre la Covid-19", a indiqué mercredi à l'AFP une porte-parole de Facebook, à qui appartient Instagram.

Avant d'être supprimée du profil de la star, la publication alimentant la théorie complotiste a été floutée et estampillée du message "Fausse information" avec un lien vers une page de fact checking, pour prouver que la star relayait une fake news. De son côté, Madonna n'a pas posté de nouveau message sur le sujet. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Madonna People Instagram
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants