1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : l'ex-cascadeur Rémy Julienne hospitalisé dans "un état sérieux"

L'ancien cascadeur est hospitalisé en service de réanimation à Montargis depuis une huitaine de jours après avoir contracté le virus.

Rémy Julienne, le 26 septembre 2019
Rémy Julienne, le 26 septembre 2019 Crédit : SAMEER AL-DOUMY / AFP
Florine Boukhelifa Journaliste

Le "casse-cou du cinéma français" est actuellement en service de réanimation. Rémy Julienne a été admis à l'hôpital après avoir contracté le coronavirus. L'annonce a été faite lundi 11 janvier par le député LR du Loiret Jean-Pierre Door, un proche de l'ancien cascadeur. "Il est en réanimation depuis une huitaine de jours maintenant, il lutte contre cette maladie", a expliqué l'élu.

Rémy Julienne, 90 ans, est un véritable monument du cinéma français. Né en 1930 à Cepoy, dans le Loiret, l'homme était l'un des cascadeurs les plus prolifiques de sa génération durant la seconde moitié de 20e siècle. Il a débuté sa carrière en 1964 dans Fantômas, avec Louis de Funès et Jean Marais.

Les téléspectateurs ont ensuite pu admirer ses cascades dans une dizaine de films, comme La Grande Vadrouille en 1966, Le gendarme se marie en 1968 ou encore La Coccinelle à Monte-Carlo en 1977. L'homme a également transmis sa passion à ses deux fils, qui se sont tous les deux engagés dans des carrières de coordinateurs de cascades en voiture.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants