Cas de contamination, hospitalisations, restrictions, nouveaux variants... Depuis deux ans, la pandémie de coronavirus est sur toutes les lèvres. Les médecins ont investi les médias pour expliquer la situation épidémique aux Français. Certains d'entre eux avaient fini "par prendre le dessus sur les politiques", estime Laurent Ruquier, invité du Journal inattendu samedi 22 janvier.
"Depuis maintenant un an à peu près, la politique a repris le dessus sur les médecins et heureusement", a observé l'animateur qui "en félicite le président de la République". Pour appuyer ses propos Laurent Ruquier évoque "les épidémiologistes sur tous les plateaux" depuis les nouvelles annonces de Jean Castex, notamment "pour nous dire de faire attention au variant BA.2".
"Si on écoutait certains médecins, on serait confinés 24 heures sur 24 depuis deux ans", ajoute-t-il, précisant qu'il préfère quand ces derniers "le rassurent".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte