Célèbre pour ses nombreux rôles au cinéma dans les années 50 et 60, le comédien Jean Panisse est mort dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier à l'âge de 92 ans, informe France 3 PACA. Malade de la Covid-19, il avait été hospitalisé il y a dix jours mais était rentré mercredi dans sa maison de retraite de Marseille, où il s'est éteint.
Jean Panisse a joué dans une cinquantaine de films et reste dans les mémoires pour son rôle d'Eliacin dans Manon des Sources (1952), de Marcel Pagnol, et notamment la scène culte "Je veux mon eau".
Aux côtés des plus grands acteurs de son époque (Fernandel, Belmondo, Ventura, De Funès...), il a incarné de nombreux seconds rôles comme dans Le gendarme de Saint-Tropez (1964), Ne nous fâchons pas (1966) ou encore Borsalino (1970). Sa dernière apparition remontait à 2004, lors d'un épisode de la série Plus Belle La Vie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte