1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Mort de Jean Panisse, acteur du "Manon des Sources" de Marcel Pagnol
1 min de lecture

Mort de Jean Panisse, acteur du "Manon des Sources" de Marcel Pagnol

L'acteur français est mort à 92 ans à Marseille, des suites de la Covid-19. Sa dernière apparition remontait à 2004 dans "Plus Belle La Vie".

Gaétan Trillat

Célèbre pour ses nombreux rôles au cinéma dans les années 50 et 60, le comédien Jean Panisse est mort dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier à l'âge de 92 ans, informe France 3 PACA. Malade de la Covid-19, il avait été hospitalisé il y a dix jours mais était rentré mercredi dans sa maison de retraite de Marseille, où il s'est éteint. 

Jean Panisse a joué dans une cinquantaine de films et reste dans les mémoires pour son rôle d'Eliacin dans Manon des Sources (1952), de Marcel Pagnol, et notamment la scène culte "Je veux mon eau".

Aux côtés des plus grands acteurs de son époque (Fernandel, Belmondo, Ventura, De Funès...), il a incarné de nombreux seconds rôles comme dans Le gendarme de Saint-Tropez (1964), Ne nous fâchons pas (1966) ou encore Borsalino (1970). Sa dernière apparition remontait à 2004, lors d'un épisode de la série Plus Belle La Vie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/