2 min de lecture Coronavirus

Confinement : l'appel à l'aide de Michel Sarran ("Top Chef") pour sauver la restauration

VIDÉO - Au lendemain des annonces faites par Emmanuel Macron, Michel Sarran a pris la parole sur Instagram. Le chef doublement étoilé lance un appel à l'aide au chef de l'État, et lui demande d'abandonner les charges sociales.

>
Confinement : l'appel à l'aide de Michel Sarran ("Top Chef") pour sauver la restauration Crédit Image : PASCAL PAVANI / AFP | Crédit Média : Vincent Parizot | Durée : | Date :
Marie Gingault

À l'instar de Philippe Etchebest lundi soir sur le plateau de C à vous, c'est au tour de son collègue juré Michel Sarran, d'alerter sur l'impact du coronavirus sur le secteur de l'hôtellerie-restauration. En effet, comme beaucoup d'autres, le secteur souffre drastiquement de la pandémie de Covid-19

Dans son allocution du lundi 13 avril, Emmanuel Macron a indiqué que même si dans le scénario le plus positif, la vie venait à reprendre peu à peu à partir du 11 mai, les CHR, cafés, hôtels et restaurants, resteront, quant à eux, portes closes. Au lendemain de ces annonces, Michel Sarran, chef doublement étoilé et juré de l'émission Top Chef, a pris la parole à son tour, afin de faire part de ses craintes dans une vidéo mise en ligne sur sur son compte Instagram.


"Monsieur le président, après avoir été contraints de fermer brutalement nos restaurants, nous avons appris hier que le tourisme devait patienter encore quelque temps... Combien de temps ? On ne sait pas. Quelles mesures vont être prises ? On ne sait pas. Dans quelles conditions allons-nous reprendre ? Nous ne savons toujours pas", dénonce le chef doublement étoilé.

S'il vous plaît, abandonnez les charges sociales

Michel Sarran, chef doublement étoilé
Partager la citation

"Le tourisme c'est aussi 1 million de personnes, 7% de l'Économie française", rappelle Michel Sarran. "Le tourisme, c'est la gastronomie française, un des fleurons. Une hôtellerie, et tout un ensemble de personnes qui sont là à œuvrer tous les jours, pour que brille la France" souligne Michel Sarran qui appelle le chef de l'État à faire sérieusement avancer les choses. 

À lire aussi
Madonna a été épinglé par Instagram pour diffuser une fake news sur le coronavirus Madonna
Coronavirus : Madonna diffuse une fake news, Instagram bloque sa publication


"Monsieur le Président, nous aimerions quelques garanties quand même, parce que sinon, de nombreuses maisons ne rouvriront pas, de nombreuses personnes se retrouveront au chômage, et ça nous ne le voulons pas, nous aimons ce que nous faisons", précise le chef.

"Aujourd'hui nous n'avons plus aucune sécurité, alors s'il vous plaît, abandonnez les charges sociales, s'il vous plaît, mettez la pression pour que les assurances réagissent (...) Aidez-nous, on compte sur vous" conclut Michel Sarran.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants