Le secteur du tourisme est durement frappé par la crise sanitaire du coronavirus. Il se prépare à une reprise d'activité l'été prochain qui sera forcément très lente et nécessitera une adaptation, en particulier au plan sanitaire.
Invité à l'antenne de RTL ce mardi 14 avril, le secrétaire d'État aux Affaires étrangères Jean-Baptiste Lemoyne estime qu'il est "très difficile aujourd’hui de pouvoir donner un horizon et une date précise" sur la reprise du secteur ou sur les vacances d'été. Jean-Baptiste Lemoyne annonce que "1,2 milliard d’euros de prêts garantis par l'État ont été octroyés à 14.000 entreprises dans le secteur du tourisme".
Le secrétaire d'État rappelle que le secteur du tourisme représente en France "environ 170 milliards d'euros de recettes" ."Aujourd’hui, un trimestre sans activité, c’est 40 milliards d’euros de recettes en moins, précise-t-il. C’est l’ensemble du territoire qui est touché. Cela fragilise à la fois le petit restaurant situé dans le Lot, que des grands centres de loisirs et de parcs comme le Puy du Fou".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte