2 min de lecture

"C'est dur d'en parler" : Taylor Swift en larmes dans son nouveau documentaire en évoquant les attaques en marge de sa tournée

Taylor Swift dévoile une série-documentaire en six épisodes sur Disney+, offrant un regard inédit sur les coulisses de sa tournée "The Eras Tour". Les premiers épisodes, déjà disponibles, révèlent les émotions qui ont jalonné cette aventure musicale.

Taylor Swift lors de son concert à Amsterdam pour sa tournée The Eras Tour le 5 juillet 2024

Crédit : Aldara Zarraoa / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Eléonore Aparicio

C'est la fin d'une ère. Un an après le concert final de sa tournée The Eras Tour, Taylor Swift clôture cette phase de sa carrière en lançant une série-documentaire de six épisodes sur Disney+, intitulée The End of an Era. L'Américaine y dévoile les coulisses de cette tournée monumentale. 

Les deux premiers épisodes sont disponibles sur la plateforme depuis le vendredi 12 décembre 2025. On y découvre les répétitions de la chanteuse avec l'ensemble de l'équipe qui l'accompagne depuis le début de cette aventure. "Toutes les personnes ici sont les meilleures dans leur domaine", assure la star. 

Des drames en marge de sa tournée

Ces premiers épisodes ont été forts en émotion. Au bout de 10 minutes de documentaire, la chanteuse évoque les évènements en marge de ses concerts qui ont perturbé sa tournée en Europe. D'abord, les menaces terroristes contre ces concerts à Vienne qui ont abouti à leur annulation. "On a évité un massacre", confie-t-elle la voix tremblante. 

En Angleterre, en juillet 2024, trois jeunes filles de 6, 7 et 9 ans ont été tuées lors d'une attaque au couteau à Liverpool pendant un cours de danse sur le thème de Taylor Swift. Un drame qui a beaucoup troublé la star : "Il y a eu cette attaque horrible à Liverpool (...) ce sont des enfants qui...", prise d'émotion, la chanteuse ne parvient pas à terminer sa phrase. "C'est dur d'en parler", confie-t-elle les larmes aux yeux.

Taylor Swift a rencontré les survivants et les familles des victimes de cette attaque avant ses concerts à Londres, des moments qu'on imagine bouleversants qui ont eu lieu en privé, à l'abri des caméras. "Ma réalité est souvent surréaliste mais c'est mon travail de gérer ces émotions et d'être en forme pour monter sur scène", explique-t-elle. Malgré ce contexte tendu, rien n'arrête la chanteuse, qui a réussi à offrir à ses fans londoniens un spectacle impressionnant de 3h30.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info