1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Coluche : quel est le drôle de secret derrière la photo des Restos du Cœur ?
1 min de lecture

Coluche : quel est le drôle de secret derrière la photo des Restos du Cœur ?

PODCAST - Dans une minute, vous saurez quel est le drôle de secret derrière la photo de Coluche pour les Restos du Cœur.

L'affiche des Restos du Cœur avec Coluche
L'affiche des Restos du Cœur avec Coluche
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
120. Quel est le drôle de secret derrière la photo de Coluche pour les Restos du Coeur ?
01:40
Florian Gazan

On est au Festival de Cannes en mai 1995. Le photographe Gaston Bergeret poursuit Coluche partout pour faire une photo. Coluche est d’accord mais il a 1.000 trucs à faire, donc à chaque fois qu’il le croise, il dit au photographe : "plus tard". 

Sauf que le "plus tard" est toujours "plus tard". Mais, Gaston Bergeret ne lâche pas le morceau et Coluche finit par céder. Il dit au photographe : "Vas-y c’est maintenant ou jamais, t’as 2 minutes !". Sauf qu’il y a un petit problème…

L’endroit calme le plus proche, ce sont des toilettes. Et donc le Coluche que vous voyez sur la photo des Restos, en fait il est assis sur des WC avec la porte ouverte ! Regardez à nouveau la photo, vous verrez qu’une fois qu’on a cette info, quand on regarde la position du comique, c’est assez évident. Vraiment, comme celles et ceux qui œuvrent aujourd’hui pour les Restos, quel enfoiré ce Coluche !

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/