Samedi 19 juin, on célèbrera les 35 ans de la disparition de Coluche. Il était l’incarnation du saltimbanque, un touche-à-tout de génie. Il savait aussi se débrouiller avec une guitare, un violon ou une trompette. Il adorait chanter. Il l’a souvent fait accompagner par le grand orchestre du Splendid.
En 1979, ils avaient enregistré sur la scène du théâtre du Gymnase à Paris, une reprise d’un titre de Boris Vian que Coluche a fait redécouvrir à toute une génération. C’est notre pépite du jour : Coluche chante On n’est pas là pour se faire engueuler. Coluche faisait toujours exprès de ne pas chanter sérieusement, alors qu’il en était parfaitement capable. Il fallait une sacrée maîtrise du chant pour faire le clown en musique.
Les chansons de Coluche ont été regroupées sur un album qui s’appelle Chansons pour de rire. Je vous conseille Quand je serai grand j’veux être beaucoup plus con que mon grand-père, Sois fainéant (conseil à un nourrisson) ou encore celle-ci : J’suis l’andouille qui fait l’imbécile. Une chanson de 1974, qu'il terminait par cette phrase : "Avoir l’air con peut être utile, l’être vraiment serait plus facile".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte