1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Coluche chante "On n’est pas là pour se faire engueuler" de Boris Vian
1 min de lecture

Coluche chante "On n’est pas là pour se faire engueuler" de Boris Vian

En 1979, avec l'orchestre du Splendid, Coluche avait enregistré sur la scène du théâtre du Gymnase à Paris, une reprise de ce titre de Boris Vian.

Coluche, vêtu de sa traditionnelle salopette rayée et d'un tee-shirt, se produit sur la scène de l'Olympia à Paris, le 18 février 1975
Coluche, vêtu de sa traditionnelle salopette rayée et d'un tee-shirt, se produit sur la scène de l'Olympia à Paris, le 18 février 1975
Crédit : AFP / Archives
La pépite musicale du 17 juin 2021
03:43
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin
Animateur

Samedi 19 juin, on célèbrera les 35 ans de la disparition de Coluche. Il était l’incarnation du saltimbanque, un touche-à-tout de génie. Il savait aussi se débrouiller avec une guitare, un violon ou une trompette. Il adorait chanter. Il l’a souvent fait accompagner par le grand orchestre du Splendid.

En 1979, ils avaient enregistré sur la scène du théâtre du Gymnase à Paris, une reprise d’un titre de Boris Vian que Coluche a fait redécouvrir à toute une génération. C’est notre pépite du jour : Coluche chante On n’est pas là pour se faire engueuler. Coluche faisait toujours exprès de ne pas chanter sérieusement, alors qu’il en était parfaitement capable. Il fallait une sacrée maîtrise du chant pour faire le clown en musique. 

Les chansons de Coluche ont été regroupées sur un album qui s’appelle Chansons pour de rire. Je vous conseille Quand je serai grand j’veux être beaucoup plus con que mon grand-père, Sois fainéant (conseil à un nourrisson) ou encore celle-ci : J’suis l’andouille qui fait l’imbécile. Une chanson de 1974, qu'il terminait par cette phrase : "Avoir l’air con peut être utile, l’être vraiment serait plus facile".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/