1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. La chronique de Laurent Gerra du 23 janvier 2025
2 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 23 janvier 2025

Ce jeudi 23 janvier 2025, Laurent Gerra a notamment imité Nicolas Sarkozy, Emmanuel et Brigitte Macron ou encore Marc-Olivier Fogiel.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
L'INTÉGRALE - Sarkozy, Macron, Fogiel... La chronique du 23 janvier 2025
00:05:57
Laurent Gerra


Pendant que la classe politique s’agite autour du projet de budget, l’ancien Président Nicolas Sarkozy est toujours entendu par les juges dans l’affaire du présumé financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. Petite plongée au cœur de son quotidien... "Excuse-moi ma Carlita, je te dérange pendant tes vocalises ?" dit l'ancien président. "Oh mais non, mon picolo marito, ce ne sont pas des vocalises, c’est une chanson pour toi… Qu’est-ce que tu voulais me demander ?" répond Carla Bruni. "Je trouve plus le papier que m’a écrit Ziad Takieddine, c’est pas toi qui l’as rangé, ma mozzarella ? J’aurais besoin du papier où Takieddine témoigne comme quoi je ne sais pas où est la Libye et qu’il me connait pas. C’est pour montrer à mon procès", lance-t-il. "J’ai mis tous tes papiers dans le coffret que nous a offert le Colonel Kadhafi quand il est venu camper chez nous à Paris", répond sa femme. 

Le traditionnel gala des pièces jaunes, présidé par Brigitte Macron, réunira ce soir une pléiade de stars nationales et internationales à la Défense Arena. La Première Dame est en plein dans les derniers préparatifs. "Brigitte, Brigitte", l'interpelle Emmanuel Macron. "Tu vois bien que je compte mes pièces jaunes pour les mettre dans des rouleaux de papier journal. Tu m’as fait perdre le fil…qu’est-ce que tu veux encore ?", répond Brigitte. "Mais, je viens de recevoir la liste des stars qui vont chanter ce soir ! Regarde, c’est du très lourd ! Et ce soir, à la Défense Arena, il y aura G-Dragon, John Legend, Rosé de Blackpink, et des groupes de K-Pop! " s'exclame le Président. "J’en connais pas un seul de ceux-là. J’espère qu’il y aura aussi Frank Mikael et Line Renaud. Je crois qu’elle est rentrée du ski", répond-elle. 

La nouvelle numérotation des chaînes de télévision annoncée par l’ARCOM ne fait pas que des heureux. Chez BFM TV, notamment. Marc-Olivier Fogiel était sur le plateau pour évoquer le sujet : "L’ARCOM, ils sont 'over ringards'. Ils ont mis France 4 sur la 4 à la place de Canal. France 4, c’est Culture Box, avec que des spectacles sans spectateurs. France 4, c’est la  loose ! Et sur la 8, ils ont mis Public Sénat, la chaîne où il y a le même studio qui sert à toutes les émissions. Il y a que des vieux sénateurs tout mal habillés. On dirait la télé roumaine, 'the romanian TiVi' !" dit l'invité. "Vous comprenez les protestations de la direction de BFM qui n’est pas satisfaite de son numéro 13 ?" demande la présentatrice. "Bien sûr que je les comprends. Il fallait mettre Cnews, LCI et FranceTv Info sur le canal 89 et mettre BFM sur la une, à la place du vieux monsieur qui fait le 20 heures", remarque Fogiel.

À écouter

PÉPITE - M. Houellebecq et D. Besnéhard aux"Nuits de la lecture"
00:02:01
L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte