3 min de lecture
Jade, Carole Gaessler et Eric Dussart
Crédit : rtl.fr
Il y a quelques années, Carole Gaessler avait exprimé un certain agacement par rapport au fait que les bonnes audiences du 19/20 n'intéressaient pas les médias. Aujourd'hui, l'émission Aux jeux citoyens n'est, de la même manière, pas plus exposée. Chaque soir, environ un million de téléspectateurs regardent cette émission consacrée aux Jeux olympiques 2024.
Carole Gaessler est du même avis : "Mon mari me dit tout le temps 'tu ne communiques pas assez' (...). Je ne suis pas quelqu'un qui va se mettre en avant, qui est toujours là à essayer de baliser le terrain". Carole Gaessler l'admet, elle n'est pas de celles qui font "des coups".
Les clash, les coups de gueule, le buzz, ça n'intéresse pas l'ex présentatrice du 13h : "Est-ce que c'est constructif ? Est-ce que ça rapporte quelque chose ? Il y a un certain public qui aime ça, qu'ils aillent sur les réseaux sociaux, moi je ne suis pas comme ça et je ne vais pas me changer pour être dans un mouvement qui ne me correspond pas. J'essaye d'être fidèle à moi-même".
Son nombre d'abonnés sur les différentes plateformes est le miroir de son désintéressement : "ça ne m'intéresse pas". Son employeur aurait tenté de lui donner le goût des réseaux sociaux : "Au début, ils m'ont fait un petit cours en me disant 'Carole, il faut que tu y ailles'. Je me suis mise au vélo donc j'ai posté une vidéo en disant 'Oh je m'y mets'. Mais qui ça intéresse ?" en rit-elle dans le studio d'On refait la télé ! Ironie du sort, une fois cette vidéo publiée, la community manager l'a félicitée.
25 ans à la présentation de journaux, une année à animer Aux jeux citoyens et 10 ans sur le programme Des racines et des ailes, Carole Gaessler a grandi sur le service public. Aujourd'hui encore, l'ex présentatrice du 13h a gardé ses réflexes : "Je me lève, je zappe d'une radio à une autre, je lis ma revue de presse (...) Je fais mon conducteur". Pour autant, Carole Gaessler ne se voit pas revenir sur une grande messe : "Après des années de JT, je n'ai plus envie de faire des flash".
L'émission dédiée aux Jeux olympiques étant éphémère, la question de son avenir à la télévision se pose : "J'aimerai être plongée dans l'info avec des rendez-vous de débat, de décryptage. Il y a une émission que j'aimais beaucoup que j'ai présentée pendant des années qui s'appelait Le Monde d'en face.
C'était un doc avec une heure de débat derrière et c'était vraiment très intéressant. ça emmenait à ouvrir sur le monde, c'est ça que je veux continuer à faire !" Carole Gaessler aime être à la fois sur un format mag et un format tourné vers l'actu. C'est l'équilibre qu'elle a eu durant toute sa carrière. Une émission de débat la ravirait donc : "l'appel est lancé", conclut la présentatrice.
Carole Gaessler s'est essayée au quiz de l'actualité télé d'Eva Kruyver. Parmi les infos : Les audiences de la matinale de TF1 Bonjour !, celles de Plus belle la vie, le nom du prochain animateur de Secret story ou encore le duo d'animateurs inédit pour les prochaines Victoires de la musique ! Nouveauté : Eva Kruyver a ensuite donné, en 30 secondes, trois infos médias supplémentaires.
Tous les détails en vidéo !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte